Texte Condoléances

La perte d’un être proche est une étape compliquée de la vie. Alors même si elle peut paraître insurmontable, irrationnelle, il est important en cette période de deuil d’arriver à exprimer ces sentiments et de se retrouver en compagnie de ceux que l’on aime. Vous n’êtes peut-être pas à l’aise à l’oral et vous préférez écrire un message sur une belle carte afin de transmettre grâce à l’encre de votre plume, vos plus belles joies en la compagnie de votre proche, votre immense tristesse à l’annonce de sa disparition et enfin souhaitez le meilleur à sa famille.

Si vous souhaitez apporter un petit geste en plus de votre belle carte mais surtout de vos doux mots sincères et touchants, n’hésitez pas à consulter notre sélection de cadeaux lors de la perte d’un de vos proches :

Exemples de textes de condoléances

Dans ces moments, il est parfois compliqué de trouver les mots justes afin d’arriver à apporter tout le réconfort dont ces plus proches ont besoin. Rassurez-vous, je vous ai préparé une sélection de textes de condoléances, des plus simples aux citations. Alors, il est temps de prendre votre plus jolie plume et d’écrire à présent ce que vous avez sur le cœur.

Texte de condoléances

Ici, vous trouverez les textes de condoléances les plus classiques. Mais pour toucher la famille ou les proches du défunt, pour une fois pas besoin d’être original, soyez simplement sincère.

« Vous et votre famille êtes dans mon cœur et mon esprit. Mes plus sincères condoléances. »

« Veuillez accepter mes condoléances, sachez simplement que je suis là pour vous, n’hésitez pas à me tendre la main, surtout en cette période difficile. »

« Je garderais en souvenir son âme merveilleuse et douce. Elle restera à jamais dans nos cœurs. Puisse-t-elle reposer en paix… »

« Je n’oublierai jamais sa gentillesse. Que Dieu lui donne le repos éternel et à sa famille la force de supporter cette immense douleur »

« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances et que son âme repose en paix. »

« Les mots ne suffiront peut-être pas à exprimer la sincère tristesse que je ressens aujourd’hui. Veuillez accepter mes condoléances. »

« Les mots ne peuvent tout simplement pas décrire ce que je ressens à présent. Mes condoléances à toute la famille. Que Dieu repose son âme »

« Une personne qui part de cette terre ne la quitte jamais vraiment, car elle est toujours vivante dans nos cœurs, à travers nous, elle continue de vivre. Mes condoléances. »

« Personne ne peut comprendre à quel point une séparation est dure… Il ne reste que le souvenir éternel dans nos cœurs »

« Nous sommes profondément peinés et les mots ne sont d’aucune aide pour exprimer la tristesse que nous ressentons en ce moment. Sincères condoléances. »

« Je ne peux même pas comprendre ce que vous vivez en ce moment, mais j’aimerais vous offrir mes prières et mes condoléances. »

« En cette période difficile de votre vie, que notre amitié, notre sympathie et nos sincères condoléances vous apportent du réconfort. »

« Que son âme repose en paix, je crois que Dieu l’acceptera à bras ouverts pour tout le bien qu’elle a fait pendant qu’elle/Il était sur cette terre. »

« Une fois les larmes séchées et les adieux dits, tout ce que nous avons, ce sont des souvenirs heureux que nous avons partagés avec nos proches. »

« Nous tenons à vous exprimer notre peine et nos condoléances à vous et votre famille. Elle fera désormais partie de nos prières. »

Texte de condoléances simple

Comme le dit si bien l’adage, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Dans ces moments si compliqués de la vie, il est parfois plus prudent de limiter nos sentiments afin de ne pas causer encore plus de peine à la famille endeuillée.

« Nos pensées vous accompagnent dans votre peine. »

« Partageant votre peine avec amour et amitié. Nos condoléances. »

« Les mots manquent pour exprimer mon chagrin. Mes condoléances. »

« Je pense à vous, en ce moment de deuil. »

« Quand quelqu’un que vous aimez devient un souvenir, le souvenir devient un trésor. »

« Nous prions pour que votre cœur et votre âme trouvent paix et réconfort pendant cette période difficile. »

« Que votre cœur et votre âme trouvent paix et réconfort. »

« Les CŒURs de ma famille sont avec vous et votre famille. »

Citation de condoléances

Quand les mots nous manque, utilisez les mots de quelqu’un d’autre peut être un très bon choix. C’est pourquoi, je vous ai sélectionné les plus belles citations lors du deuil d’un proche.

« Certaines personnes entrent dans nos vies, laissent des empreintes dans nos cœurs, et nous ne sommes plus jamais les mêmes. »

« Celui à qui vous tenez dans votre cœur fait toujours partie de vous. »

« La vie est éternelle et l’amour immortel. La mort, quant à elle, n’est qu’un horizon. Horizon qui n’est rien d’autre que la limite de notre vue. »

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître appelle un papillon. »

« La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

« Les fleurs poussent à partir de moments sombres. »

« Il n’y a pas de pied trop petit pour qu’il ne puisse laisser une empreinte sur ce monde. »

« Le jour que nous craignons comme le dernier n’est que l’anniversaire de l’éternité. »

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Nicolashttps://www.cadeau-maestro.com/
Salut à vous ! Passionné de jeux vidéo, jeux de société et de culture irlandaise, j'espère grandement que vous apprécierez ma prose au fil de mes différents articles <3

Partage