Recette Limonade

La limonade classique est la boisson d’été rafraîchissante ultime pour survivre aux journées chaudes et ensoleillées de l’été. Je vous ai déniché une recette de limonade maison simple et facile à préparer. Elle conviendra parfaitement pour rafraîchir vos amis ou votre famille lors de vos barbecues, pique-niques et fêtes d’été. Vous recherchez d’autres recettes pour l’été ? Découvrez ma recette de mojito, de thé glacé et de cocktail moscow mule.

Comment Faire une Limonade Facile et Rapide ?

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 Citrons non cirés, lavés + des tranches supplémentaires à servir (facultatif)
  • 125g de Sucre en poudre
  • 1 Litre d’eau gazeuse fraîche
  • Glaçons

3 Étapes pour une Limonade Maison

  1. Retirer le zeste des citrons avec un éplucheur, en évitant la moelle blanche, puis presser les citrons. Placer le zeste dans une casserole moyenne avec le sucre et 400 ml d’eau.
  2. Placer à feu doux et porter à ébullition lentement, en remuant pour dissoudre le sucre. Une fois que le sirop bout, ajoutez le jus de citron et retirez immédiatement du feu. Laisser refroidir complètement, puis filtrer dans une bouteille ou une carafe propre et réfrigérer jusqu’à ce que cela soit frais.
  3. Pour servir, mélanger avec de l’eau gazeuse et servir sur de la glace avec des tranches de citron supplémentaires, si vous le souhaitez.
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage