Qu’est-ce que le Bubble Foot ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler du Bubble Foot, ce nouveau concept innovant super tendance. Oui vous savez le foot dans une bulle, où les chutes sont incontournables mais amorties. Le bubble bump c’est jouer au foot autrement. Mais en quoi ce sport inédit consiste-t-il vraiment ? Combien de joueur au Bubble Foot ? Combien coûte une partie de Football bulle ? Pourquoi cette activité pour un team building ? Je vous dis tout sur ce foot réinventé dans cet article !

Les origines du Bubble Foot

C’est en 2011, en Norvège que cette idée folle est née. Henrik Elvestad et Johan Golden, animateurs sportifs à la télévision, ont eu l’idée de mélanger le foot salle avec le zorbing (sport à sensations fortes qui consiste à dévaler une pente dans une bulle transparente en plastique qui recouvre une bonne partie du corps). Depuis, cette activité ludique s’est bien développée en Europe et a su séduire petits et grands. Aujourd’hui, vous pouvez faire une partie de Bubble Foot entre amis pour un enterrement de vie de célibataire, entre collègues pour une journée cohésion et vous pouvez aussi proposer le foot-bulle à un anniversaire d’enfants pour une journée riche en émotion.

Les règles du foot en bulle

Si vous connaissez les règles du foot en salle, vous n’aurez pas de mal à jouer au bubble football. Même si vous n’êtes pas un pro du ballon rond. Laissez-moi vous en dire plus sur les consignes de ce sport. Tout d’abord, vous pouvez jouer à 2 contre 2 jusqu’à 12 contre 12. Plus il y aura de joueurs, plus la partie promet des rebondissements ! Enfermés dans une grosse bulle en plastique, seules vos jambes ne seront pas recouvertes pour que vous puissiez tirer dans le ballon. Vous aurez donc deux objectifs : marquer des buts, et renverser vos adversaires. D’ailleurs, le fait de faire tomber quelqu’un à terre s’appelle un « bump ».

Il y a quelques règles à retenir à propos des bump :

  • Les chocs doivent se faire dans l’axe du jeu
  • Les « bump » ne se font jamais par derrière
  • On laisse tranquille un joueur qui est déjà à terre

Il doit y avoir un goal par équipe. On pourrait dire que le Bubble Foot est un mélange entre foot et rugby, puisque les contacts sont autorisés. Vous l’aurez compris, ce sport se joue en équipe avec un ballon de football. En général, le terrain de foot mesure 25 x 15 mètres, soit la taille d’une salle de foot indoor classique. N’ayez pas peur, ce jeu n’est pas violent, vous ne risquez rien. En effet, la géante bulle vous servira de protection et vous permettra de rebondir en cas de chute : vous ne vous ferez pas mal. Mais il va falloir garder l’équilibre si vous voulez gagner la partie.

Pour information, pour pratiquer ce sport il faut mesurer plus de 1,20m et avoir plus de 8 ans. C’est votre cas ? Super ! Alors quels bénéfices allez-vous tirer de cette activité ? Eh bien vous allez améliorer votre cardio, faire travailler vos muscles et surtout rigoler et garder de très bons souvenirs.

Où jouer au Bubble Foot et à quel prix ?

Faire un Bubble Bump à la maison

Si vous êtes un grand fan de ce sport fun et délirant, vous pouvez acheter vos Bubble Foot. Cette bulle géante à l’avantage de se gonfler et se dégonfler très rapidement, vous pourrez l’utiliser quand vous voulez et la ranger où vous voulez. Vous pouvez aussi choisir d’offrir cette bulle transparente à gonfler à un(e) ami(e) pour un cadeau super insolite qui le/la fera marrer ! Je vous garantis l’effet de surprise. L’avantage d’avoir son propre Bubble Foot, c’est qu’on peut inventer de nouvelles règles. Vous pourrez vous en servir sans forcément jouer au foot. Par exemple : à deux, bousculez-vous jusqu’à ce qu’un des deux joueurs se renverse. Celui qui reste debout a gagner. Voilà de quoi se divertir dans un prés les jours de beau temps.

Jouer au Bubble Foot dans un club de sport

Vous avez envie d’essayer l’expérience insolite du foot dans une bulle gonflable, alors vous pouvez réserver une séance dans un club de soccer. Plusieurs clubs de foot en salle à travers la France proposent un forfait bubble bump : Lyon, Marseille, Aix en Provence, Rouen, Paris, Dax, Clermont Ferrant, Perpignan… il y en a forcément un près de chez vous.

Combien ça coûte ?

Le prix d’une séance de futsal dans une bulle géante dépendra du nombre de joueurs, de la durée du match, de la région et du jour de la réservation. Voici un ordre d’idée des prix :

  • A partir de 11€/personne environ
  • 150€ pour 30 minutes de jeu (soit 15 euros par joueurs si vous jouez à 5 contre 5)
  • Les tarifs sont dégressifs selon la durée du jeu

Et je vous assure que vous aurez le temps de vous défouler et de vous éclater en une demi-heure.

Pourquoi se mettre au Bubble Football ?

  • Pour un anniversaire d’enfants : et si vous organisiez un anniversaire bondissant pour vos enfants ? Si votre fils ou votre fille est fan de foot et a envie de partager un moment pleins de rigolades avec ses copains copines, alors ce cadeau lui fera forcément plaisir et il en gardera pleins de beaux souvenirs. De quoi faire de son anniversaire une journée spéciale. L’avantage c’est que vous pouvez payer un forfait dans un soccer qui comprend l’activité et un goûter d’anniversaire. En plus, quelqu’un sera là pour animer le match. Les enfants vont adorer leur journée.
  • Pour un team building : mettez vos équipes au défi. Rien de mieux qu’un jeu riche en délires et en amusements pour favoriser l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Vos équipes relèveront-elles le challenge ? Dans tous les cas, cette activité ludique vous garantie un moment de convivialité entre collègues, un moment où les liens se créent. Cette animation sur pelouse synthétique est parfaite pour favoriser les contacts dans le groupe et créer des liens entre les joueurs.
  • Entre amis ou en famille : profitez de cette expérience insolite lors d’un EVG ou EVJF. Certains clubs proposent des forfaits spéciales futur(e)s marié(e)s. Vous passerez un bon moment entre potes qui restera dans votre mémoire très longtemps.

J’ai testé le Bubble Foot pour vous

Voici mon avis sur cette activité originale ! J’ai eu l’occasion d’essayer ce sport amusant pour l’anniversaire de ma belle-sœur dans un club de foot indoor à Lyon. Nous avions fait deux équipes de 7 joueurs. N’étant pas une grande sportive je retiens que cette activité permet de se défouler bien comme il faut : les courbatures du lendemain m’ont prouvées l’efficacité de ce sport. Nous avons beaucoup rigolé et nous gardons pleins de bons souvenirs de cet après-midi, avec des photos bien marrantes. Je n’ai pas eu l’occasion de marquer de but… à vrai dire on était tellement occupé à se faire tomber les uns les autres qu’on en oubliait de jouer au foot…

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Rebeccahttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c'est Rébecca. Je suis passionnée de voyage✈️, de peinture🎨 et j'adore faire plaisir à mes proches avec des cadeaux🎁. D'ailleurs, je ne manque jamais de bonnes idées pour vous aider à faire plaisir à votre entourage. Sur ce blog je serai ravie de vous donner mes conseils tuto et vous partager des printables pour rester organisé(e) toute l'année ! 💪

Partage