Que faire sans pass sanitaire ?

Que nous vivons une période complexe n’est-ce pas ? Vous n’avez pas encore décroché votre pass sanitaire mais vous souhaitez quand même vous amuser ? Rassurez-vous, je suis là pour vous donner des conseils afin de vivre des expériences et des soirées mouvementées sans le précieux sésame ! Alors, vous êtes prêt pour faire le plein d’idées afin de savoir quoi faire sans pass sanitaire ?

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Pour commencer, le pass sanitaire est un document papier ou numérique à travers l’application TousAntiCovid faisant preuve d’un schéma vaccinal complet, d’un test négatif ou d’un test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Où est-ce que le pass sanitaire est obligatoire ?

  • Bars, restaurants (y compris les terrasses)
  • Discothèques, clubs et bars dansants
  • Théâtres et cinéma
  • Musées, monuments et expositions
  • Bibliothèques, médiathèques

Pour consulter la liste complète des lieux où le pass sanitaire est obligatoire, je vous invite à vous rendre juste ici !

Que faire sans pass sanitaire ?

Allez c’est parti pour une liste non exhaustive des activités possibles sans pass sanitaire !

Une randonnée pour se resourcer

Quoi de mieux que de prendre l’air et de se ressourcer en pleine nature afin de reprendre un peu d’énergie ? Avec l’instauration du pass sanitaire, profitez-en pour vous reconnecter avec mère nature. Alors il est temps de chausser vos plus belles chaussures de marche, ajustez votre sac à dos et c’est parti pour quelques kilomètres en compagnie du chant des oiseaux et d’une légère brise !

Découverte à travers le géocaching

Vous avez envie de nature, mais voilà dur de se déconnecter totalement ? Vous connaissez le geocaching ? Non ? Alors, c’est simple, votre application vous proposera différents parcours et de différentes difficultés. Une fois votre parcours choisi, vous devrez résoudre des énigmes au gré des découvertes proposées par l’application. Que vous souhaitiez découvrir une nouvelle région ou même votre région des applications comme Terra Aventura (iOS / Android) ou encore Les Gnolus (iOS / Android) vous enchanteront à coup-sûr !

Soirée jeux de société

Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une table et de passer un moment convivial ? Voilà un des petits instants de bonheur dans la vie qui a un prix inestimable ! Avez-vous pensé de l’agrémenter avec quelques jeux de société ? Oubliez l’image de La Bonne Paye ou du Monopoly et optez pour des jeux de société moderne que l’on vous propose juste ici ou dans votre boutique spécialisée préférée !

Une sélection de films cultes

Quand vos amis et votre famille parle de cinéma vous vous sentez tout de suite mis à l’écart car vous n’avez pas les connaissances nécessaires ? L’hiver approchant et les nuits de plus en plus longues jusqu’au solstice, vous donneront l’occasion de palier à ce manquement ! Vous ne savez pas par où commencer ? Alors découvrez vite notre poster 100 films à voir avant de mourir !

Du jardinage

Après ces derniers temps de confinement, vous avez peut-être déménagé dans une maison ou avez-vous peut-être investi dans un jardin municipal ? Alors profitez du temps libre laissé par votre pass sanitaire non-valable pour cultiver tomates, salades ou haricots ! Que vous soyez débutant ou confirmé, prenez le temps de faire un bon potager afin de régaler vos prochains convives tout en respectant les gestes barrières !

Des cours en ligne pour apprendre une nouvelle langue

Vos amis et familles sont au restaurant sans vous ? Ô déception ! Que diriez-vous de profiter de ce temps libre pour les impressionner à la prochaine réunion de famille ? Anglais, espagnol, italien ou encore chinois, voilà des langues qui impressionneront vos proches lors de votre prochaine rencontre. Plutôt adepte du traditionnel livre, alors retrouver une sélection chez votre libraire préféré. Vous êtes plutôt branché et connecté ? Alors pourquoi ne pas opter pour une application comme Babbel (iOS / Android) ou encore Duolingo (iOS / Android) !

Un chef à domicile

Quand on ne peut accéder au restaurant, pourquoi ne pas faire venir le restaurant à soi ? C’est en tout cas la belle promesse de La Belle Assiette qui vous propose le temps d’un soir de privatiser un chef qui viendra réaliser le menu choisi directement dans votre cuisine ! Alors, vous avez déjà choisi le menu qui vous fait saliver ? Pour ma part, oui, mais je voulais quelques accessoires de cuisine disponible juste en dessous :

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Nicolashttps://www.cadeau-maestro.com/
Salut à vous ! Passionné de jeux vidéo, jeux de société et de culture irlandaise, j'espère grandement que vous apprécierez ma prose au fil de mes différents articles <3

Partage