Que faire le jour de son anniversaire ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des amis ou sa famille pour organiser un anniversaire surprise. D’ailleurs ce genre de fête se fait plus souvent pour les dizaines : 20, 30, 40 ans… Mais que faire quand on a 24, 31, 42 ans ? Que faire le jour de son anniversaire afin d’en faire une date spéciale ? Vous n’allez pas faire comme d’habitude, vous avez envie de marquer un peu le coup, alors voici nos conseils !

Comment fêter son anniversaire ?

Partons du principe que vous allez fêter votre anniversaire pendant le week-end. Même s’il est fort probable que votre anniversaire tombe en semaine, il est préférable d’en profiter un samedi ou un dimanche, du moins un jour ou vous avez du temps libre. Car avec l’école ou le travail, cela laisserait peu de temps aux activités. Vous pouvez toujours poser un jour de congés pour en profiter pleinement et ainsi en faire un jour vraiment pas comme les autres…

Avec qui voulez-vous passer cette journée ?

Pour que cette journée soit la meilleure possible, il faut bien entendu être bien entouré. Alors demandez à l’avance aux personnes que vous aimez le plus d’être avec vous le jour de votre anniversaire. Et pourquoi pas rester seul(e) ? Un moment rien qu’à vous est également possible !

Décider du cadeau que l’on souhaite

C’est votre journée et vous avez envie de la maîtriser afin de ne pas être déçu(e) ? Vous n’aimez pas les surprises ? Alors dans ce cas, je vous invite à :

  • Acheter vous-même votre cadeau, car vous êtes la personne qui vous connaît le mieux. Le top est d’acheter sur internet et de faire livrer le colis le jour même de votre anniversaire. C’est toujours plus agréable d’aller voir sa boite aux lettres pour y trouver un cadeau plutôt qu’une facture.
  • Faire une wishlist et l’envoyer à vos proches

Les activités à faire le jour de son anniversaire

Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce que vous avez envie de faire. Mais je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous. Changer un peu votre quotidien, et si vous avez économisé un peu d’argent vous allez pouvoir faire des trucs cool qui sortent de l’ordinaire.

Je prends du temps pour le petit déjeuner

La journée sera longue, alors commencez en douceur en prenant du temps pour prendre un bon petit déjeuner. Pain au chocolat, croissant, tartine, crêpes… qu’est-ce qui vous fait le plus envie ?

Des activités qui vous font envie

Tout est possible, cela dépendra du temps que vous souhaitez consacrer à vos activités ainsi que votre budget, voici quelques exemples :

  • Se promener pour s’évader : rien de mieux que d’être en contact avec la nature pour se vider la tête et s’aérer les esprits.
  • Un film au cinéma : pourquoi ne pas en profiter pour regarder le film qui vous fait envie ? Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, profitez-en pour acheter du pop-corn afin de vous détendre.
  • Un week-end dans une autre ville : ou une journée dans une ville proche de chez vous. Vous avez toujours eu envie d’aller visiter une ville ? Et bien c’est l’occasion, voyagez pour vous souvenir longtemps de votre anniversaire !
  • Une journée dans un parc d’attractions : en France, les parcs d’attractions sont nombreux, alors profitez-en pour faire toutes les activités dont vous avez envie.
  • Un moment cocooning : spa, hammam, massage… Un moment consacré à la relaxation pour ne penser à rien hormis à votre plaisir.
  • Un road-trip avec ses meilleur(e)s ami(e)s : prenez la route et partez à l’aventure pour vivre une journée incroyable !

Un bon repas

Que serait un anniversaire sans son repas ? Vous pouvez en profiter pour aller manger dans un restaurant, ou vous faire livrer. Vous pouvez aussi cuisiner mais je ne peux que vous conseiller de préparer le repas la veille. Et pourquoi pas un brunch ? Cela sort de l’ordinaire et c’est toujours un moment sympa.

Pour une fois, prévoyez une entrée, un plat chaud et un dessert. Bien entendu, ce dernier est très important car qui dit anniversaire, dit gâteau. Vous ne comptiez vraiment pas célébrer le jour de votre naissance sans un gâteau n’est-ce pas ? Et pourquoi pas en profiter pour souffler vos bougies ? Choisissez un gâteau de fête. Vous êtes plutôt cheesecake ou tarte au citron ? Peu importe, tous les desserts peuvent être décorer pour être dans le thème de la fête.

Mangez tout ce qui vous fait envie !

BONUS

  • Repérez les réductions spécial anniversaire sur vos sites préférés.
  • Profitez-en pour écrire sur un joli carnet vos résolutions et les projets que vous souhaitez concrétiser pendant l’année de vos ?? ans.
  • Regardez vos photos d’anniversaire depuis vos 1 an pour un moment de nostalgie.
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 1 Moyenne: 4]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage