Que celui qui n’a jamais joué aux légos me jette la 1ère brique !

Je me suis rendu compte qu’à chaque fois qu’on s’arrêtait toute ma petite famille et moi chez les parents de ma jolie pirate, son père sortait deux grands sacs de légos en tout genre pour amuser mes moussaillons. S’ensuivait immanquablement 2 à 3 heures de constructions frénétiques… et pour m’apercevoir également que je finissais seul, à jouer…

Alors nous avons investi pour que les mousses puissent aussi jouer à la maison, si si c’est pour les enfants bien sûr, et il faut avouer que régulièrement, les petits architectes en herbe se mettent à l’action…

micro-bambi-1

Le plaisir de rejouer les choses que l’on connaît dans notre quoitidien !

Le Mini Bambi !

Peut-être ne connaissiez-vous pas encore le Bambi, monstre de technologie japonaise, objet d’une rareté certaine, élaboré dans les années 90 en Angleterre sur une base de pick-up Suzuki. Ce mini camping-car est la Cap’taine Maestro car officielle, dont le nom Bambi est bien légal et non un diminutif attribué subjectivement, et le défi de réaliser un micro Bambi était une superbe mise en abîme que je me devais de relever !

micro-bambi-2

Y’a des heures de travail, faut pas s’imaginer hein !

Alors évidemment, une fois ce chef d’œuvre achevé, il se pose un petit problème, qui est en opposition directe avec le principe des légos, à savoir, pouvoir être redémontés à volonté, pour à nouveau être reconstruits… oui alors je préviens tout le monde, le premier qui touche à une seule brique de mon micro Bambi, ça va saigner !

micro-bambi-3

L’illusion parfaite !

Toujours plus petit, les nanoblocks !

Le micro Bambi a rencontré plus petit que lui… enfin, c’est une façon de voir les choses, car, si on compare la taille de ce cochon au camping car, ça fait une belle bête ! D’ailleurs on ne peut pas dire que le personnage soit particulièrement rassuré…

micro-bambi-nano-cochon-1

Dans le cochon, tout est bon !

Par contre, si on va dans le détail, et si on décortique ce joli cochon rose, on s’apercevra que les briques le constituant sont très très très petites ! Et figurez-vous que comme le moteur du vrai Bambi, ces Nanoblocks sont une création japonaise !

micro-bambi-nano-cochon-2

Le Bambi est-il de taille ?! Fuir d’abord, réfléchir ensuite !

Assumer ses passions !

Je sais, nous sommes adultes, nous ne sommes pas des gosses, ok ! Alors si vous n’arrivez pas à assumer, tel le Cap’taine, de jouer pendant des heures aux légos avec vos enfants (prétexte ne trompant personne nous sommes bien d’accord !) vous pourrez toujours vous tourner vers non plus des jouets mais un jeu de précision et de patience, non dénué d’originalité avec ces Nanoblocks, et pourquoi pas poursuivre sur des maquettes encore plus minutieuses… mais là, c’est pour les grands hein !

nanoblocks

Quelques exemples de la gamme Nanoblocks…

Allez pour finir, voici une petite sélection d’objets insolites qui nous rappelleront les légos de notre enfance !

[go_pricing id= »brique »]

 

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage