Quarantaine : 10 symptômes qui montrent que vous souffrez de la distance sociale

Cela fait pratiquement deux semaines que nous sommes tous en confinement et que nous ne sommes pas sortis de chez nous ! Pour certains ce confinement peut être dur moralement et physiquement.

Alors, aujourd’hui j’ai décidé de vous venir en aide pour découvrir quels sont les signes qui montrent que ça ne va pas et comment vite y remédier !

Même votre chat ne veut plus vous répondre quand vous lui parlez, votre seule raison de vous lever est de rejoindre votre canapé, vous avez déjà pris 3 bains rien qu’aujourd’hui, vous ne vous êtes pas brossé les dents depuis deux jours (à quoi bon quand on est tout seul ?), etc ? Je ne veux plus entendre tout ça, maintenant je vais vous aider à vous reprendre en main pour laisser place aux ondes positives !

Dans cet article je vais donc vous lister les 10 symptômes les plus récurrents, qui touchent le plus de personnes dans cette période de confinement. Mais vous pouvez désormais dire au revoir aux ondes négatives car je vais aussi vous donner les solutions pour ne plus vivre tout ça !

10 Symptômes qui montrent qu’il est temps d’appeler vos proches

1. L’hygiène

Lors de ce confinement, nous sommes tous tenté de se laisser un peu aller et d’accueillir la détente à bras ouverts. Mais attention, cela peut être un piège car vous avez pris goût à rester en pyjama, de ne plus vous maquiller ou de ne plus vous coiffer… du coup votre hygiène de vie en prend un peu un coup et le moral aussi !

Alors, je vous conseille d’opter pour des tenues différentes tous les jours, de passer au moins une fois par jour devant un miroir pour vous dire que vous êtes toujours aussi belle ou beau et de vous faire des petits soins de peau ou des masques ! Et pour ceux qui sont en télétravail, vous pouvez vous préparer un peu plus le matin comme si vous allez au boulot, mais non vous allez dans votre bureau !

2. La mauvaise humeur

Et oui, c’est ce que nous craignions tous, la mauvaise humeur… Si vous devenez assez irritable et que dès que quelqu’un vous adresse la parole vous réagissez au quart de tour, vous devez vite vous reprendre en main sinon la cohabitation risque d’être longue et va se transformer en épreuve !

Alors, pour évacuer cette mauvaise humeur, commencez à vous prendre en main dès le réveil en vous préparant un bon petit déjeuner avec tout ce que vous aimez, s’il fait soleil n’hésitez pas à manger dehors pour vous apaiser ! Ensuite, mettez-vous en tenue de sport et faites une petite séance pour bien démarrer la journée, puis emparez-vous de cette journée pour faire tout ce qui vous plait et de surtout de prendre du temps pour vous ! Fini la déprime en pyj sur le canapé toute la journée, restez actif ou active tout en restant chez vous !

3. La déprime

La mauvaise humeur et la déprime sont deux choses différentes et ne vous provoquent pas les mêmes symptômes. La dépression peut toucher un grand nombre d’entre nous et elle est majoritairement dû au fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi, de ne voir personne et de ne pas pouvoir faire ses activités préférées à l’extérieur, comme par exemple boire un verre en terrasse, faire du shopping entre amis etc.

Mais comme toujours, j’ai la solution à tous vos soucis et je vous propose donc de faire par exemple des appels vidéo avec vos amis et de boire un verre avec eux pour vous remonter le moral et vous faire oublier ce confinement ! Quoi de mieux que de rire avec vos amis autour d’un petit verre (bon même si c’est à travers un écran). Et surtout, n’oubliez pas de discuter et de prendre des nouvelles quotidiennement avec vos proches pour garder un lien et garder le moral en vous sentant bien entouré !

4. Le manque de motivation

Attention ce symptôme peut généralement vite prendre le dessus et il peut vite devenir nuisible dans cette période de confinement. C’est pour ça, que je vous conseille de vous fixer des objectifs quotidiennement pour ne pas perdre pied !

Par exemple, le soir avant de vous coucher faite une liste des choses que vous pouvez faire le lendemain, comme ça vous vous lèverez en sachant ce que vous allez faire de votre journée !

L’essentiel est de vous trouver des occupations pour ne pas tourner en rond toute la journée et d’attirer la dépression vers vous … Alors, occupez-vous, amusez-vous, travaillez, construisez de nouveaux projets mais surtout, prenez du temps pour vous !

5. L’auto discussion

Pas de panique ! Pour ceux qui vivent ce confinement seul(e) et qui s’aperçoivent qu’ils commencent à se parler à eux-même, ne vous inquiétez pas c’est normal (enfin presque) ! Cela montre tout simplement que les relations sociales vous manquent et que vous avez besoin de parler à voix haute et de ne plus vous parler à voix basse dans votre tête. Si ce symptôme vous inquiète vraiment, il vous suffit tout simplement de prendre votre téléphone et d’appeler vos amis ou vos proches pour évacuer ce besoin de discuter et de parler !

6. L’ennui

Lui aussi, c’est le pire ennemi du confinement… nous avons tous peur de nous ennuyer et de ne pas savoir quoi faire pendant cette période. Mais il est primordial de vous trouver des occupations pour ne pas laisser place à l’ennui !

Tout d’abord, vous pouvez établir une première liste des choses à faire chez vous dans votre maison ou appartement, que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez jamais le temps car vous êtes rarement à la maison.

Alors, profitez de cette période de confinement pour vous occuper de votre petit chez vous en bricolant, en faisant le grand ménage de printemps ou même changer la disposition de vos meubles ! Vous pouvez aussi lire la pile de livres que vous achetez en espérant avoir du temps pour vous pour vous plonger dans ces belles histoires, vous pouvez aussi vous initier à la cuisine si ce domaine n’est pas votre fort ou au contraire si vous aimez faire à manger voilà du temps qui s’offre à vous pour tester toutes les recettes que vous rêviez de faire ! Et pourquoi pas aussi vous initier à un nouveau sport à faire à la maison pour vous permettre de bouger et de découvrir de nouvelles pratiques !

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez prendre cette période de confinement comme une période pour mettre votre créativité et votre imagination à l’épreuve. Essayez de créer et de vous initier à de nouvelles choses comme le dessin ou la peinture !

7. Le confinement dans le canapé

Si je peux vous donner un conseil c’est de ne pas passer la journée dans votre lit ou dans votre canapé ! Essayez de vous fixer des règles en vous disant que vous vous mettrez dans votre lit seulement pour dormir la dormir pour ne pas y passer la journée dedans (bon je vous autorise le dimanche à passer la journée au lit en compagnie de votre série préférée mais pas plus) !

De plus, la deuxième tentation c’est votre canapé bien confortable avec les plaids et les coussins … Mais lui non plus je ne vous autorise pas d’y passer la journée dedans ! Car, le canapé appelle à allumer la télé et de ne plus pouvoir s’en relever. Alors, le conseil que je peux vous donner c’est de rester un maximum sur votre terrasse ou balcon au soleil ou alors sur la table de la salle à manger ou votre bureau pour travailler. Le lit c’est pour dormir et le canapé c’est pour vos petites pauses dans la journée !

8. Le temps sur les écrans

Pour combler notre ennui dans ce confinement, la plupart des personnes se ruent sur les écrans pour être sûr de ne pas s’ennuyer ! Alors que ce soit la télévision, la tablette, les consoles de jeux, les téléphones portables, les ordinateurs et j’en passe !

Toutes ces tentations peuvent être la solution pour beaucoup (moi la première), mais ce n’est pas la bonne solution car nous restons des journées entières sur les réseaux sociaux à regarder des vidéos, sur nos ordinateurs à regarder des séries ou des films ou même sur nos consoles de jeux à jouer à pleins de jeux vidéo…

Mais personnellement, à la fin de ce genre de journée je finis avec une migraine, une douleur dans les yeux et une mauvaise fatigue ! C’est typiquement le genre de sensation que je déteste car ma journée n’a pas été productive et que je n’ai pas été efficace !

Alors, bien sûr les écrans sont une solution à notre ennui mais vous devez les utiliser à petite dose pour ne pas rentrer dans un mauvais cercle vicieux et de vous enfermer dans cette bulle virtuelle. Le conseil que je peux vous donner et que j’applique aussi c’est de vous fixer un temps d’écran par jour pour ne pas devenir accro et garder quand même une vie sociale avec les personnes qui vous entourent chez vous !

9. La fatigue constante

Le manque de productivité, le manque de motivation, ne rien faire de sa journée et passer son temps sur les écrans, mènent à une fatigue permanente et absolument pas agréable. Nous avons déjà connu cette fatigue lourde et déprimante car elle nous ramollit alors que nous avons rien fait de la journée. Cela s’appelle la mauvaise fatigue et personnellement je déteste ressentir cette sensation car cela me montre encore plus que je n’ai rien fait de la journée et en plus de ça le soir je vais avoir beaucoup de mal à m’endormir !

Ne vous laissez pas abattre par cette fatigue et prenez les choses en main en faisant des choses productives la journée ou en essayant de trouver de la motivation auprès de vos amis pour savoir comment eux vivent ce confinement et comment ils occupent leur journée !

10. Manger toute la journée

Je crois que ce symptôme c’est celui qui touche le plus de monde lors de cette période de confinement. Le frigo et le placard à gâteaux sont devenus nos pires ennemis… Pourquoi ? Car la nourriture est le meilleur remède pour nous remonter le moral et nous apporter de la joie dans notre quotidien !

Quand on commence à tourner en rond, on va bien évidemment se diriger vers la cuisine, ouvrir le frigo ou un placard pour chercher un passe-temps. Mais vous comme moi, on sait très bien que nous ne pouvons pas continuer comme ça car nous allons tous et toutes se retrouver avec des kilos en trop et nous allons bien évidemment regretter nos actes… Alors, je vais essayer de vous donner des petites astuces qui commencent à marcher sur moi et qui m’empêche de grignoter et de manger tout en n’importe quoi pendant la journée !

  • Tout d’abord, je commence ma journée à 9h en mangeant un gros et bon petit déjeuner. Par exemple, je me préparer deux œufs, un petit bol de Granola avec du fromage blanc, deux kiwis, un litre d’eau citronné et une infusion detox. Alors oui ça peut faire beaucoup mais je vous rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et cette technique me permet de tenir jusqu’à 13h-13h30 (et parfois je ne mange pas le midi tellement que mon déjeuner me tient au ventre).
  • Le midi je me prépare un bon plat complet et équilibré pour là aussi ne pas grignoter dans la journée et je patiente jusqu’au repas du soir. Alors en plus des repas complets, je vous conseille aussi de boire beaucoup d’eau durant la journée, cela sert de coupe faim et le meilleur coupe faim c’est de bien penser à se brosser les dents à chaque fin de repas !
  • Et dernière astuce, quand je fais les courses j’évite tout simplement d’acheter des gourmandises comme ça je ne peux tout simplement pas vider le placard ! J’espère que mes petits conseils vous aideront à ne pas dévaliser le frigo et le placard de chez vous !

Alors, si vous avez tous ces symptômes ne paniquez pas vous êtes hors de danger ! Il vous suffit de suivre mes conseils pour prendre le dessus sur le confinement, et enfin prendre du temps pour vous pour ne surtout pas laisser place au « laisser-aller » ! Bon confinement et surtout restez chez vous !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Fannyhttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c’est Fanny ! Je suis toujours à la une des dernières tendances et j’aime beaucoup conseiller les personnes sur leur choix de cadeau ! Je suis ici, pour vous conseiller et vous aider à trouver les bons produits, pour faire des cadeaux parfaits aux bonnes personnes ou pour les bons évènements ! Sur ce blog, vous retrouverez alors toutes mes sélections de produits pour que vous ne soyez jamais en manque d’inspiration pour vos cadeaux 🤩

Partage