Quarantaine : 10 Bonnes Raisons d’Appeler ses Proches

En cette période de confinement il est essentiel de prendre des nouvelles de vos proches pour savoir s’ils se portent bien et s’ils ont le moral face à la situation ! Que ce soit la famille ou les amis, prenez le temps de prendre votre téléphone et de prendre des nouvelles de votre entourage.

Je sais qu’un sms est généralement plus simple et plus rapide, mais dans cette période de quarantaine je vous conseille plus d’appeler, cela vous permettra d’entendre une voix familière, de rigoler, d’échanger sur vos activités que vous faites à la maison pour vous occuper…

Personnellement, j’appelle souvent mes parents, ma grand-mère et même mes amis pour avoir un moment de pause dans cette routine du confinement qui peut vite devenir redondante ! Alors, prenez des nouvelles de vos proches !

Pourquoi appeler ses proches ?

Pour vous montrer à quel point il est important d’appeler ses proches, je vous ai préparé une liste sur les 10 bonnes raisons d’appeler ses proches ! Pour apporter un peu d’humour j’ai réalisé cette liste sous la forme des 10 commandements, bonne lecture !

1. Des nouvelles tu prendras !

Oui je sais, je me répète mais il est essentiel d’appeler vos proches dans cette période. Il faut se soutenir et se serrer les coudes et ne surtout pas s’enfermer dans notre bulle car il est essentiel de garder le moral et le sourire malgré les évènements ! Alors, prenez votre téléphone et discutez avec vos proches !

2. Du bon temps tu passeras !

Comme vous le savez en cette période nous ne pouvons pas sortir de chez nous et les activités et les sortis entre amis ne sont plus d’actualité … Mais grâce à la technologie, on peut dire merci aux applications qui nous permette de passer des appels vidéo !

Alors, pour que vos appels soient plus réels je vous conseille de privilégier les appels vidéo. Par exemple, pas plus tard qu’hier, j’ai passé un appel vidéo à plusieurs avec mes amis d’enfance et nous avons trinqué à travers nos écrans ! Ne vous laissez pas abattre par la situation, il est essentiel de garder des liens tout en restant CHEZ VOUS !

3. Le sourire tu auras !

Il est important d’avoir des ondes positives, même si je sais je me répète encore une fois la situation actuelle est triste nous devons garder le sourire pour avoir le moral ! Alors voilà encore une preuve que les appels remontent le moral et donne le sourire.

Appelez votre papa ou votre maman si vous n’êtes pas avec eux car ce sont les personnes qui vous connaissant le mieux et qui vous redonneront très vite le sourire. Personnellement, mon papa est un très grand blagueur et il sait très vite me redonner le sourire alors quand ça ne va pas je l’appelle !

4. Tous les jours tu appelleras !

Oui oui, vous avez bien entendu tous les jours ! Bon, bien évidemment vous n’êtes pas obligé d’appeler vos amis tous les jours car grâce aux réseaux sociaux nous pouvons très vite prendre de leur nouvelle mais pensez à vos grands parents. Eux, n’ont pas la facilité et le privilège de communiquer sur les réseaux sociaux alors appelez-les au moins tous les soirs pour savoir s’ils ont passé une bonne journée et s’ils vont bien.

Je fais ça avec ma grand-mère et tous les soirs elle attend mon appel et elle est heureuse de savoir que je prends de ses nouvelles et elle aime papoter pour savoir ce que j’ai fait de ma journée.

5. De l’exercice tu feras !

On entend beaucoup sur les réseaux sociaux les gens qui se plaignent de ne plus pouvoir faire du sport dans une salle et du coup de ne plus avoir d’activité physique (moi la première). Car comme nous le savons tous il n’est pas facile de trouver la motivation quand nous sommes seul, c’est pourquoi (et je pense que vous avez deviné où je veux en venir) vous pouvez utiliser les appels dans ces moments ! Il vous suffit d’appeler vos copines en appel vidéo et de faire du sport à plusieurs comme si vous étiez à la salle mais vous êtes chez vous !

6. Des bons plans tu partageras !

Et oui, dans cette période de confinement nous sommes tous et toutes à la recherche d’idées pour s’occuper c’est pourquoi vous pouvez appeler vos proches pour leur partager vos activités quotidiennes ou vos astuces. Vous pouvez leur conseiller des livres que vous avez lus, des séries que vous avez regardées ou même des nouveaux jeux de société que vous avez testés !

7. De la pâtisserie tu feras !

Avis aux gourmands qui profitent de ce confinement à la maison pour tester un grand nombre de recettes ! Si vous n’aimez pas cuisiner seul, pourquoi ne pas cuisiner à plusieurs mais à distance ? Il vous suffit d’appeler vos amis et de leur dire que c’est le moment pour cuisiner ensemble et partager un moment gourmand !

Vous pouvez par exemple faire des cookies, des crumbles, des gâteaux au chocolat ou des mugs cakes (je vous laisse aller lire notre article qui vous donne de délicieuses recettes) ! Le but de ces appels est de passé un moment convivial et joyeux pour passer le temps et vous occupez avec vos proches.

8. Des projets tu partageras !

Dans cette période beaucoup de personne font du télétravail ou suivent des cours en ligne. Pour les étudiants qui n’arrivent pas à travailler seul vous pouvez appeler vos camarades pour leur demander de l’aide, des conseils ou même échanger sur un projet que vous devez faire !

Si vous restez toute la journée seule même pour faire vos devoirs, vous allez craquer au bout d’un moment. C’est pour cela que vous pouvez appeler vos amis pour vous entraider dans des travaux ou projets ! Mais si vous n’êtes pas étudiant, vous pouvez toujours appeler vos amis pour leur faire part d’un projet que vous voulez monter et discuter avec eux sur sa réalisation !

9. Je t’aime tu leur diras !

Place aux sentiments et à l’émotions ! Plus sérieusement, vous pouvez profiter de ce confinement pour prendre le temps de dire je t’aime à vos proches car pour moi nous ne disons pas assez ces mots doux à nos proches ! Alors prenez votre courage à deux mains ainsi que votre cœur et appelez vos proches pour leur dire que vous les aimez ! Quoi de mieux que d’entendre ces mots en période de confinement ?

10. Au revoir à l’ennui tu diras !

Quoi de plus simple que d’appeler un de ses proches ou amis lorsqu’on s’ennuie ? Ne cherchez pas à comprendre dès que l’ennui vous gagne, vous prenez votre téléphone et vous appelez la personne que vous voulez ! L’essentiel est d’occuper son esprit et de passer le temps pour éviter de tourner en rond et de déprimer. Alors, même si vous échangez des banalités ou autres durant votre appel ce n’est pas grave mais aux moins vous vous serez occupé et en même vous savez que la personne que vous aimez va bien ! Alors, stop à l’ennui et appelez-vos amis !

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas appeler vos proches ! Alors, emparez-vous de votre téléphone et prenez de leur nouvelle, c’est essentiel pour garder le moral dans cette période de confinement !

Ps : restez bien chez vous !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Fannyhttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c’est Fanny ! Je suis toujours à la une des dernières tendances et j’aime beaucoup conseiller les personnes sur leur choix de cadeau ! Je suis ici, pour vous conseiller et vous aider à trouver les bons produits, pour faire des cadeaux parfaits aux bonnes personnes ou pour les bons évènements ! Sur ce blog, vous retrouverez alors toutes mes sélections de produits pour que vous ne soyez jamais en manque d’inspiration pour vos cadeaux 🤩

Partage