Organiser une soirée romantique

Cupidon a formé votre couple. Maintenant il faut entretenir l’amour et la passion qui brûlent en vous. Et pour ça, on passe par des mots ou des attentions. Si vous avez décidé de lire cet article préparez-vous à organiser la plus belle des soirées à votre bien-aimé(e) !

… ou comment la réussir !

Aussi bien pour préparer une soirée à Monsieur ou à Madame, ces divers conseils sauront vous aider à ravir votre moitié ou futur moitié. Avant tout, mettons les points sur les « i » et définissons la notion de SOIRÉE ROMANTIQUE. Car non, une soirée romantique ce n’est pas seulement des bougies et des pétales de roses.

Qu’est-ce qu’une soirée romantique ?

Pensez à sa place !

Chaque être humain à sa propre définition du romantisme selon ses ressentis. Mais de façon générale si vous êtes en train de chercher comment organiser une soirée romantique c’est que vous faites cet effort pour une autre personne que vous ? Vous me suivez ? Donc on change de corps et on se place dans celui de la personne que l’on cherche à épater par cette soirée et on cherche ce qui pourrait lui faire plaisir.

Exemple :

  • Elle : soirée musicale classique, lumière tamisée, repas chaud et se dire des mots doux !
  • Lui : soirée avec album préféré en fond sonore, repas copieux entrée, plat, dessert, pas de prise de tête et parler de tout !

Ceci est très caricatural mais c’est pour bien expliquer que si vous, madame, aimez Marc Lavoine, monsieur préférera écouler l’album de U2 et inversement.
La soirée n’est pas pour vous mais pour l’autre ! Ok ? On continue !

Un moment à deux !

Comme c’est si bien écrit, une soirée romantique c’est déjà le soir. Pourquoi ? Parce-que qui dit soir, dit moment propice à la détente et surtout ne laisse pas supposer de chose à faire après à part rejoindre les bras de Morphée. Parce que rien n’est plus frustrant que de passer un moment à deux et de le terminer par la reprise du travail ou l’attaque du repassage ou un coup de fil urgent ! NON, après 20H vous n’existez plus que pour vous-même.


Enfin, pour une soirée romantique réussie, il faut être deux et pas plus ! N’oubliez pas pourquoi vous prenez le temps d’être ensemble. Votre couple c’est votre sphère, ne laissez rien la perturber pendant quoi ? 3 heures tout au plus ! Savourez ce moment. Les soucis, les enfants, le ménage, le quotidien vous retrouveront dès le lendemain matin ! Alors ne vous inquiétez pas et soyez égoïste le temps d’un apéro, d’un repas et d’un digestif….

L’environnement !

Parce que la vie est chère et parce qu’utiliser ses mains c’est mieux, un repas à la maison c’est mieux pour se détendre ! Vous faites la surprise, chéri(e) n’a peut-être pas prévu une tenue ou tout simplement n’a pas envie de ressortir parce qu’il pleut dehors, qu’il fait froid, qu’il/elle n’a pas envie de croiser la voisine ! A la maison, on met la musique que l’on veut, on n’a pas de chaussures, on mange à son rythme et là encore rien ne coupe la soirée et surtout pas l’arrivée du serveur ou de la note pour régler. Sans compter qu’après il faut rentrer…. La soirée dite romantique sera parfaite chez vous !

Deux astuces si vous craignez d’être rattrapé par le bazar ambiant ou les couleurs trop flash de l’appartement :

  • Prenez ½ heure en plus du temps de préparation du repas et rangez l’espace ou vous allez dîner. C’est plus agréable que de manger à côté de la table basse avec le cendrier plein, les magazines dans tous les sens et le paquet de gâteau pas fermé de la soirée télé de la veille ! Mettez à la place des pétales de roses pour le visuel romance !
  • Tamisez les lumières ou mettez des bougies

Résumé pour bien comprendre comment faire et ce qu’est une soirée romantique :

  •    Pensez à ce qui lui ferait plaisir à elle/lui
  •    Arrangez-vous pour n’être que tous les deux
  •    Faites le repas en soirée
  •    Rangez l’espace où vous avez prévu de faire la soirée
  •  Tamisez la lumière pour rendre l’environnement moins familier

La soirée romantique

A présent que vous êtes en plein dans la phase de « je vais faire la plus belle soirée romantique de toute sa vie » quelques petits conseils pour que ce moment à deux soit parfait!

La première chose à faire avant tout, c’est de prévoir une date pour la soirée. L’idéal étant bien sûr une veille de week-end ou de jour férié, ou pourquoi pas la Saint-Valentin pour marquer le coup. Une fois cette dernière inscrite dans votre agenda vous pouvez commencer.
Ceci est une surprise. Une chose importante, ce terme « surprise » est nécessaire afin que le moment soit réellement apprécié. Le fait que la personne partageant la soirée ne soit pas au courant de vos efforts, renforcera le plaisir de la préparer. Prenez le temps d’imaginer la magie de ce moment.

4 étapes pour une soirée en amoureux

1-    Choix du fond musical : très important pour ne pas se sentir gêné(e) par les blancs. Parce que parfois c’est plaisant de ne rien dire, juste se laisser aller à ce qu’on écoute ! Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, écoutez rapidement les débuts de chansons (en particulier si ce n’est pas le genre de musique habituellement écoutée). C’est une étape nécessairement cruciale car elle deviendra votre fond sonore durant plusieurs heures.

2-    Préparer un menu dans vos capacités culinaires, rien ne sert de se lancer dans un foie gras poêlé si vous ne cuisinez que des steaks-hachés. Ce qu’il faut comprendre c’est que parfois le simple fait de faire un repas où il/elle n’a rien à faire c’est déjà beaucoup. Essayez de faire une base sympa comme apéritif à deux pour amorcer la soirée (le choix du vin est important) puis savourez une entrée, un plat chaud et un dessert ! (les recettes pour dîner en amoureux vous proposeront un large choix pour ne rien oublier)

3-    Un petit cadeau à l’arrivée avec l’apéritif met tout de suite dans un état d’esprit de : « c’est ma soirée c’est pour moi que tu fais tout ça, déjà je me sens bien ». Offrez-lui par exemple un kit de massage romantique laissant présager une fin de soirée très détente ou commencez avec le cadeau romantique incontournable : le bouquet de roses rouges.

4-    Fin de soirée jeu : pourquoi ne pas entamer un jeu en fin de repas pour créer un grand moment de complicité ? Vous avez le choix entre un jeu de société qui vous fera sentir innocents comme quand vous étiez enfants ou alors un jeu d’adulte, coquin et sexy.

Le déroulement de la soirée romantique

Le soir de la surprise se rapproche. Sachant qu’il faut au moins que la personne concernée réserve sa soirée, vous pouvez lui envoyer deux jours avant un message d’amour écrit sur une carte à son travail, par exemple, en lui indiquant la date et le lieu de votre rendez-vous.

La soirée laisse présager un moment de retrouvaille à deux qui se prolongera au-delà du repas. Le kit lit de roses vous permettra de parsemer de la table jusqu’à votre chambre un chemin de pétales afin d’indiquer la direction à prendre. Il contient également une invitation très romantique que vous pourrez glisser au dessert pour présenter le programme de la seconde partie de soirée qui ne fait que commencer. Installez dans la chambre les bougies du kit qui feront de votre chambre un endroit de détente et romantique à souhait.

Le petit plus reste d’offrir un petit cadeau en plus de la soirée. Vous pouvez ainsi disposer sur le frigo un cœur enregistreur vocal dans lequel vous aurez au préalable enregistré l’emplacement de son cadeau. Il/elle n’aura qu’à aller découvrir son cadeau. Le must reste le corps à cœur romantique pour prolonger encore un peu ces petites attentions mutuelles.

Excellente soirée romantique ! Si vous arrivez à faire un panache de toutes ces petites choses, votre soirée sera forcément réussie. Et sachez que vous avez déjà gagné la joie de votre compagne(on) parce que vous avez pris l’initiative de vouloir lui faire plaisir.

3 idées de soirée romantique pour allumer une étincelle

Passer une soirée en tête à tête à la maison pourrait bien être un billet direction une parenthèse romantique. Mais comment avoir l’impression de faire une pause romantique à l’endroit où vous vivez tout le reste de l’année ? Voici mes idées !

1. Une nuit sous la tente

Ça commence mal, vous n’avez ni tente, ni jardin. La chance ! Ça sera encore mieux si vous faites ressortir votre âme d’enfant. Construisez votre tente avec des coussins et des draps dans votre salon. En voilà une soirée originale que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Cherchez des sons qui recréent les bruits de la foret la nuit pour vous croire en pleine nature. Organisez un coin bien douillet sous la tente avec pleins de coussins. Pour le côté romantique, privilégiez une lumière tamisée, un film d’amour et deux verres de vin.

2. Recréer une suite de Lune de Miel

Il y a quelques années, vous vous mariiez. Cette soirée sera l’occasion de vous remémorer vos plus beaux souvenirs. C’est beau la nostalgie. Pour organiser cette nuitée, n’hésitez pas à voir les choses en grand ! Les pétales de rose sur le lit, la bouteille de champagne dans la glace, une playlist de chansons d’amour et quelques photos de vous disposées sur le drap. N’oubliez pas la touche sexy : une belle tenue pour une fin de soirée sensuelle.

3. Un spa à la maison

Commencez par profiter d’un bain à deux. Faites couler l’eau chaude et disposez des bougies dans la salle de bain. Utilisez de l’encens pour une ambiance relaxante. Choisissez une bombe de bain romantique et faites la fondre avant de vous détendre tous les deux. Votre bain sentira bon et il sera coloré, de quoi vous dépayser pour votre soirée à deux. Dès que vous estimerez en avoir assez profitez, guidez-le/la dans la chambre. Là, vous aurez préparé les huiles de massage et les pétales de fleurs. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter par ce moment intime.

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage