Offrir un cadeau quand on a pas d’argent

Même si on adore une personne, il y a une chose qui entre forcément en jeu lorsque l’on souhaite offrir un cadeau : l’argent. Il n’est déjà pas toujours facile de trouver le parfait cadeau quand on a un gros budget alors c’est encore plus compliqué quand on a pas le budget. Mais alors comment faire pour surprendre un proche malgré tout ? Je vous donne mes astuces pour faire plaisir à un proche sans dépenser un sous. Que ce soit pour Noël, pour un anniversaire ou encore pour la fête des mères, vous trouverez des idées originales qui auront le même effet qu’un cadeau bien emballé.

Comment faire un cadeau sans argent ?

Un DIY

Cette année, vous allez fabriquer un cadeau vous-même. Promenez-vous sur Pinterest sur la recherche « DIY », vous trouverez forcément des idées inspirantes. Si vous ne souhaitez pas dépenser un sou, choisissez un tuto qui est possible de réaliser avec les objets qui trainent chez vous. Voilà un cadeau qui respecte l’environnement avec le concept de récupérer et donner une deuxième vie à un objet, et qui respecte votre porte-monnaie ! Il suffit de créer et offrir pour faire un cadeau gratuit.

En restant dans l’idée du faire soi-même, vous pouvez préparer un bon repas à votre ami(e). Mettez-vous en cuisine pour concocter une recette originale, dressez une jolie table et le tour est joué ! Quoi de mieux que montrer à votre proche que vous avez pris du temps pour lui ? Cela lui fera forcément plaisir (à condition que la nourriture ai à minimum bon goût…). Et surtout, vous aurez ressentirez encore plus le plaisir d’offrir avec ce cadeau fait par vous-même.

Du temps à partager ensemble

Offrez à votre ami(e), frère, sœur, parent du temps à partager à deux. Entre le boulot, les enfants et toutes les obligations c’est la course et on n’a jamais de temps pour profiter de la vie un instant avec eux. Offrir de la disponibilité est une très bonne idée de cadeau. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Rendre visite à votre proche par surprise. Voilà de quoi le/la surprendre. N’oubliez pas, ce sont les petites attentions qui font le plus plaisir.
  • Ecrire sur une carte que vous réservez telle date pour la passer avec lui/elle.

Vous pourrez prendre le temps de discuter autour d’un sirop, regarder des photos de votre jeunesse et de votre enfance, vous promener dans un endroit que vous appréciez… Ce sera un cadeau à 0 euro qui vous laissera pleins de beaux souvenirs. Un autre moyen de donner du temps s’offre à vous avec les chéquiers. Offrez un chéquier à votre amie, celui-ci comporte 20 super bons à utiliser pour profiter à deux d’une après-midi shopping, un weekend plage, un super câlin… Découvrez-le en cliquant juste en-dessous, vous allez l’adorer.

Une liste de choses à faire ensemble

Et si vous preniez le temps d’écrire une liste de choses que vous aimeriez faire avec cette personne ? Ce présent lui montrera que vous envisagez de partager pleins de beaux moments avec lui/elle. Rédigez cette bucket list sur un joli papier, avec un joli stylo. Ce présent vous donnera envie de passer du temps ensemble et de réaliser tous vos rêves à deux !

Un souvenir que vous avez partagé ensemble

Voici une idée de cadeau symbolique. Faites un tour dans vos cartons du grenier et retrouvez un objet qui a une histoire avec la personne à qui vous voulez faire un cadeau. Ça sera aussi l’occasion de redécouvrir pleins de souvenirs. Si vous n’avez pas d’objet en rapport avec cette personne, ça peut aussi être une photo…

Quoi offrir sans argent ?

J’espère que mes idées vous auront données de l’inspiration, et que cet article vous aura remonté le moral : oui, il est possible de faire plaisir sans argent. N’oubliez pas que c’est l’intention qui compte le plus dans un cadeau. Vous allez trouver le cadeau parfait, j’en suis sûre.

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage