L’origine du mug

Tout le monde sait ce qu’est un mug, vous en avez tous utilisé un au moins une fois dans votre vie ! Mais savez-vous quelle est l’origine du mug ? Découvrez sans plus attendre son histoire ! Si vous recherchez des idées de cadeaux pour un collectionneur de mugs n’hésitez pas à découvrir notre sélection de mugs originaux.

Qu’est-ce qu’un mug ?

Un mug est un type de tasse qui est généralement utilisé pour boire des boissons chaudes comme du chocolat chaud, du thé ou encore du café ! Mais il sert aussi à faire des mug cakes aussi appelés gâteaux de tasse ! C’est une grande tasse sans soucoupe qui ressemble à une chope. En moyenne un mug possède une contenance de 350 ml environ. C’est le double d’une tasse à café.

L’histoire du mug

Les premières tasses qui ont vu le jour étaient fabriquées en bois. L’invention de la roue du potier (entre 6500 et 3000 av. J-C) a nettement facilité la création des mugs avec une anse. La poterie a rendu plus pratique la fabrication des tasses. Le seul problème était que la grosse épaisseur des bords qui n’était pas très agréable lorsqu’on buvait.

L’invention de la porcelaine en Chine vers 600 ap. J-C a été une nouvelle ère pour nos amis les mugs. Les parois étaient fines et convenaient pour remplir la tasse de liquides froids ou chauds. Ce sont les tasses que l’on connaît à ce jour ! Nous utilisons au quotidien des mugs faits en céramique ou en porcelaine.

Mug ou Tasse : quelles différences ?

Vous vous êtes sans doute déjà posé la question, quelles sont les différences entre un mug ou une tasse ? Il faut savoir que c’est tous les deux des contenants pouvant recevoir une boisson chaude ou froide à l’intérieur.

Ils ont donc la même utilité mais ils comportent deux petites différences :

  1. Le mug est souvent plus grand, plus haut et plus cylindrique que la tasse qui est plus évasée. La contenance du mug est donc supérieure à celle de la tasse.
  2. La tasse est souvent mise sur une belle soucoupe, chose que le mug ne possède pas.

Même si la tasse est un synonyme du mot « mug », il y a bien deux différences, minimes certes mais présentent entre eux.

Comment trouver le mug idéal ?

Un mug original qui vous ressemble !

Joignez l’utile à l’agréable en optant pour un mug insolite et fun ! Chez Cadeau Maestro vous trouverez des tasses pour toutes vos passions : renard, licorne, chien, chat, cactus, Star Wars, combi Volkswagen, humeur du matin, citations, lama, sport et bien d’autres ! Si vous vous lancez dans l’éco-responsable vous pouvez opter pour un mug fabriqué en fibre de bambou. Il est important de bien choisir un mug qui nous corresponde.

Le mug est un cadeau original car en plus d’être pratique et utile au quotidien pour boire une bonne boisson chaude ou froide, il est pas cher ! Faire plaisir pour moins de 12 euros c’est possible sur le site internet de Cadeau Maestro !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage