Liste de Courses à Imprimer

En 2020 prenez les choses en main et ne faites plus vos courses sans une incontournable liste ! Découvrez également mes astuces pour savoir comment organiser votre semaine de courses.

Pourquoi écrire une liste de courses ?

Vous pensez sûrement avoir la liste de vos courses dans votre tête et que vous vous souviendrez des produits qu’il vous faut dans le magasin, mais quand vous allez rentrer chez vous, vous allez vous apercevoir que vous avez oublié un des produits qu’il vous fallait (et en général c’est un produit qu’il vous fallait impérativement) ! Une liste de courses vous permet aussi d’acheter seulement ce qu’il vous faut et de ne pas craquer face à d’éventuelles tentations dans les rayons (votre porte monnaie vous remerciera) ! Vous ferez donc des économies et gagnerez du temps pour d’autres occupations. Je vous conseille donc de vous munir de l’une des super listes de courses pour ne plus oublier un produit dans le magasin ou avoir un trou de mémoire devant les rayons du supermarché !

Imprimez une liste de courses tendance !

Je vous propose de télécharger les deux listes de courses que j’ai conçues spécialement pour vous, pour vous aider et vous faciliter la vie lors de cette grande épreuve : les courses ! Bon nombre d’entre vous déteste aller faire les courses et ne savent jamais quoi acheter, c’est pourquoi, aujourd’hui je vous propose deux listes de courses pratiques et tendances dans deux formats différents : en A5 pour la transporter plus facilement dans votre sac ou en A4 qui est plus adapté et lisible pour l’accrocher sur votre frigo !

La liste : Mon planning des repas

Dans cette liste je vous propose d’organiser vos courses sur une semaine. J’ai conçu cette liste en deux parties : tout d’abord vous retrouverez sur le côté gauche la liste des jours de la semaine pour pouvoir indiquer les menus que vous voulez cuisiner du lundi au dimanche. De plus, sur la partie droite de la liste, vous retrouverez une case pour constituer votre liste de courses de la semaine par rapport aux menus que vous voulez concocter !

La liste : Ma liste de courses

Concernant la deuxième liste, je vous propose d’organiser votre liste de courses pour la semaine en regroupant les produits qu’il vous faut par catégorie. Vous allez donc pouvoir retrouver 6 cases qui regroupent les plus grands rayons des supermarchés pour avoir une meilleure organisation lors de vos courses mais aussi pour faire gagner un temps considérable dans les rayons !

4 Règles pour établir une bonne liste de courses !

Une liste de courses ne se rédige pas comme ça, à la va-vite ! Il faut que soyez chez vous au calme pour faire le bilan de ce qu’il vous faut pour la semaine.

1. Être chez vous

Beaucoup de personnes écrivent leur liste de courses en fin de journée au bureau ou établisse une pseudo liste de courses dans leur tête dans la voiture avant de se rendre au supermarché, mais je vous le déconseille sinon vous allez oublier d’acheter certaines choses … Pour établir une bonne liste de courses, je vous conseille donc de prendre 30 minutes maximum chez vous le dimanche soir pour faire le bilan de la semaine qui arrive. Faites le tour des pièces de la maison pour savoir ce qui vous manque dans chaque pièce comme ça je vous assure que vous n’oublierez rien ! Commencez par la cuisine puis dirigez-vous dans les pièces qui suivent, tout en étant accompagné d’une de nos listes de courses bien sûr !

2. Questionner votre palais

Le plus dur dans une liste de courses est de savoir ce que vous voulez manger cette semaine. Demandez-vous si vous souhaitez manger en mode healthy ou en mode semaine plaisir (ou vous pouvez combiner les deux). Personnellement, en ce moment je fais plus mes courses en mode healthy mais il est souvent dur de trouver des idées de recette, c’est pourquoi je me rends très souvent sur Pinterest pour avoir des idées. En ce qui concerne les recettes moins healthy, bizarrement les idées me viennent plus vite à l’esprit ! Pour établir vos menus je vous conseille donc de vous munir de livres de recettes ou de faire un tour sur les réseaux sociaux pour vous inspirer !

3. Demander conseil

Si vous vivez seul.e vous ne pouvez pas demander de conseils mis à part vous fier à vos envies ! En ce qui concerne les personnes qui vivent en couple ou en famille, vous pouvez demander de l’aide à votre compagnon ou compagne pour savoir ce qu’il a envie de manger (même si en général la réponse va être « fait comme tu veux »). Vous pouvez aussi demander l’avis à vos enfants tout en précisant que les hamburgers et les pizzas ne constitueront pas tous les repas de la semaine ! Même si en règle générale il faut mieux écouter votre instinct et vos envies, essayez de demander conseil à vos proches, on ne sait jamais s’ils ont une idée de génie tout à coup !

4. Connaître le supermarché

Pour ma part quand je rédige ma liste de courses je m’imagine dans les rayons de mon supermarché, c’est pour cela que je vous conseille de vous rendre dans un magasin que vous connaissez pour visualiser plus facilement les rayons lors de la rédaction de votre liste, mais aussi pour gagner du temps lorsque vous serez dans les rayons ! Si vous n’avez pas le choix d’aller dans une grande surface que vous ne connaissez pas ce n’est pas grave mais si vous aussi vous avez vos petites habitudes dans un magasin cette astuce facilitera votre parcours dans les rayons lors de vos courses et lors de la rédaction de votre liste !

Voilà, maintenant je pense que vous êtes prêt.e à écrire une liste de courses parfaite pour organiser votre semaine ! Dernière petite astuce écolo, découvrez ma sélection de Tote Bags originaux pour faire vos courses sans sacs en plastique !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Fannyhttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c’est Fanny ! Je suis toujours à la une des dernières tendances et j’aime beaucoup conseiller les personnes sur leur choix de cadeau ! Je suis ici, pour vous conseiller et vous aider à trouver les bons produits, pour faire des cadeaux parfaits aux bonnes personnes ou pour les bons évènements ! Sur ce blog, vous retrouverez alors toutes mes sélections de produits pour que vous ne soyez jamais en manque d’inspiration pour vos cadeaux 🤩

Partage