Le Movember, un Mouvement pour les Hommes

Le froid arrive et quoi de mieux que de se laisser pousser la moustache qui plus est si c’est pour la bonne cause ! Connaissez-vous le mouvement Movember ? Non ? Alors suivez-moi, je vais m’empresser de vous expliquer comment agir pour la santé des hommes 😉

Qu’est-ce que le Movember ?

C’est un mouvement qui a pour but de prendre soin de la santé des hommes qui se retrouve au travers de valeurs universelles comme le fait de s’amuser, le respect et l’humilité.

Trop souvent négligées des maladies comme le cancer de la prostate, des testicules, créent une véritable crise sanitaire chez la gente masculine. Alors il est en notre pouvoir d’agir et de sauver la vie de plus de 1,1 million de cas enregistrés en 2012 concernant le cancer de la prostate par exemple.
Cette association va encore plus loin car elle lutte également pour préserver la santé mentale des hommes et faire en sorte de prévenir le suicide chez ces derniers en proposant une plateforme d’écoute et à une sensibilisation aux détresses psychologiques.

En finançant la recherche, c’est à l’heure actuelle 1250 projets en faveur de la santé des hommes qui ont pu être réalisés depuis la création du mouvement en 2003.

Comment y participer ?

Je vous entends au loin me poser la question, comment-faire pour soutenir cette association, et bien c’est parti :

  • Se faire pousser la moustache

Quelle idée saugrenue me direz-vous ! Eh bien pas tant que ça… Le but est de se raser de près dès le premier Novembre, de laisser pousser et d’attirer la curiosité des gens sur votre nouvelle pilosité. Alors là rien de mieux pour expliquer le mouvement et pourquoi pas récolter des dons dans le but de sauver la vie de nombreux hommes. Vous pouvez aussi montrer aux autres que vous participer au mouvement en postant une photo de vous et de votre moustache sur les réseaux sociaux avec les tags : #Movember #Movember2020

  • Pratiquer le Move en Movember

Quésako ? Courez, marchez 60 km au total sur le mois de Novembre. Pourquoi 60 me diriez-vous ? C’est un chiffre symbolique qui représente tristement les 60 hommes qui meurent chaque heure. Alors mettez un pied devant l’autre en arborant fièrement votre nouveau style grâce à la moustache, et proposez aux autres hommes de rejoindre le mouvement ou à vos amis, famille de soutenir en réalisant un don directement sur le site ou en liquide afin que vous puissiez faire le virement de votre côté.

  • Organiser un Mo-Ment

Réunissez vos amis, famille, collègues ou encore inconnus et représentez la cause. Une soirée au cinéma, en plein air lors d’une soirée jeux de société, des grands dîners ou encore lors d’affrontements sportifs ; réunissez des connaissances pour parler du mouvement et lever des fonds. Bien entendu, il est impératif de respecter les mesures sanitaires en place lors de la lecture de cet article.

Comment aider ?

Que vous souhaitiez y participer avec votre entreprise, votre ville, votre club de rugby ou encore de hockey, Movember a pensé à vous et vous propose de vous affronter dans de grands défis nationaux. Alors serez-vous assez courageux pour y participer et peut-être voir le club ou la ville rivale gagner cette compétition qui a pour seul but l’amélioration de la santé masculine ?

Vous souhaitez faire un don pour ce noble mouvement alors il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci-dessous et pour ma part je vais m’empresser d’aller préparer mon rasoir pour être fin prêt au 1er Novembre !

Comment tailler sa moustache ?

Mais au fait, vous voulez peut-être connaître mes petits secrets pour une taille parfaite ? Ça tombe bien j’en ai pleins en stock :

  • Comme pour les cheveux, il faut toujours laver sa moustache avant afin d’assouplir le poil. On la sèche en tapotant délicatement avec une serviette qui sera destiné exclusivement à cet usage. Puis on la peigne délicatement dans le sens du poil.
  • On prend ensuite un peigne pour venir brosser « rebrousse-poil », tout ce qui dépasse du peigne devra être coupé au ciseau ou à la tondeuse. Pour plus de précision, je vous conseille quand même le ciseau 😉
  • Il vous restera à couper le contour de votre lèvre supérieure. Partez d’une extrémité pour rejoindre le nez en respectant le plus possible la forme de votre lèvre. Cela apportera homogénéité et élégance à votre nouveau style.
  • Entretenez-la ensuite avec de l’huile à barbe et donnez-lui la forme de votre choix grâce à une cire à moustache et le tour est joué !
  • Profitez de votre nouveau visage et répétez l’opération 1 fois par semaine voir tous les 15 jours 😊

Trouver les bons produits peut facilement être chronophage, c’est pour ça que j’ai expressément pensé à vous et que je vous ai fait une petite sélection pour que vous soyez de toute beauté 😉 :

Allez, cette fois je vous laisse, et je vous dis à très vite !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Nicolashttps://www.cadeau-maestro.com/
Salut à vous ! Passionné de jeux vidéo, jeux de société et de culture irlandaise, j'espère grandement que vous apprécierez ma prose au fil de mes différents articles <3

Partage