Idées pour le 14 Juillet

Un 14 juillet sans lumière, ça n’existe pas ! 

Ça y est, c’est l’été, les journées sont longues et les nuits plus courtes. Vous avez du temps pour profiter de vos amis et de votre famille autant que vous le souhaitez. Vous pouvez en profiter pour vous promener, et… faire la fête ! Le 14 juillet arrive à grand pas, et vous ne pouvez pas manquer une telle occasion de célébrer l’été avec vos amis. Afin que tout se déroule de la meilleure des manières, vous devez vous tenir prêt, et tout prévoir pour que cet événement soit parfait ! Et même s’il sera compliqué d’organiser le plus beau feu d’artifice de la région dans votre jardin, vous pouvez tout de même vous parer de quelques décos, qui en mettront plein les yeux à vos proches. Lanternes, décorations de table, de salle, activités, nous avons tout prévu pour que vous passiez LA soirée de l’année.

Tout d’abord, pourquoi célèbre-t-on le 14 juillet ? Le 14 juillet est associé à la prise de la Bastille qui a eu lieu en 1789 ! Cependant, nous avons commencé à célébrer cette journée seulement à partir de 1880. Et malheureusement pour les gens de l’époque, mais ils ne pouvaient pas se munir de tout ce que nous allons vous présenter dans cet article, afin de passer la meilleure soirée du siècle.

Pour organiser une bonne soirée du 14 juillet, vous devez d’être inventif. En effet, même si vous ne pouvez pas engager un artificier pour animer votre soirée, d’autres solutions existent, à moindre coût, et qui feront autant d’effets ! 

Et on commence tout de suite avec : les lumières ! 

Vous pourrez par exemple poser ces jolies lanternes biodégradables sur l’eau de votre piscine, ou même dans un lac ou un étang ! Vous serez assuré d’installer une ambiance douce et festive et vos invités en seront éblouis !

À poser devant l’entrée de votre maison, ou devant l’endroit des photos, les invités seront surement fascinés par cette décoration, qui mélange romantisme, fête et douceur.

Que manger pour le 14 juillet ?

Eh oui, tout le monde le sait, le mot festivité rime souvent avec bien manger. C’est le moment de se faire plaisir sans se priver, autour d’un bon repas convivial. Le régime c’est terminé, cette année, vous allez en profiter !

C’est l’été, il va faire beau et chaud, alors pas question de faire une raclette ! Pour une fête estivale comme le 14 juillet, nous vous conseillons d’opter pour quelque chose de léger, frais et adapté à la saison ! Vous pouvez commencer par de bons cocktails, bières ou rosé, tout ça accompagné de melon et de pastèque. Psst, n’oubliez pas les glaçons, vous risqueriez de faire des déçus.

Pour la suite, pourquoi ne pas choisir l’option conviviale, rapide et facile : le barbecue ! Pour réaliser un bon barbecue, il faut avoir le bon équipement. Sur notre site, vous pourrez trouver des tampons personnalisables pour Barbecue, des planches à découper, que vous pourrez même personnaliser, ou encore un couteau suisse pour barbecue ! Bref, vous pouvez être sûr que vous trouverez votre bonheur, avec des objets qui satisferont les papilles de vos invités !

Des activités parfaites pour la fête nationale !

Pour un bon 14 juillet, vous pouvez aussi décider de préparer une activité à l’avance ! Nous vous avons préparé quelques jeux et activités à faire avec vos proches afin d’animer vos soirées !

Avec ce jeu, vous pouvez être certain que même si vos amis ne se connaissent pas tous, ils deviendront inséparables à la fin de la soirée ! Anecdotes, questions drôles, sujets inhabituels, bref, vous avez le combo parfait pour passer une bonne soirée.

Peut-être, préférez-vous un jeu un peu plus sportif, qui demandera plus d’habilité ? Alors dans ce cas, optez pour un Jeu de Curling de Table ! Attention, on vous conseille de faire ce jeu au début de la soirée, car vous risquez de ne plus viser juste assez rarement…

Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi opter pour d’autres options qui feront sûrement très plaisir à vos invités :

  • Un paintball dans votre jardin
  • Une chasse au trésor
  • Des activités manuelles comme la fabrication de bols en poterie, ou de la peinture !
  • Vous pouvez même organiser un jeu sportif géant avec des épreuves et des équipes tirées au sort

Si vous organisez cette activité, privilégiez là sur le temps de l’après-midi, avant d’enchainer sur la soirée dans votre jardin !

Voilà, ce sont toutes nos idées pour que vous puissiez faire la fête comme il se doit ! Bien sûr, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Fête afin de pouvoir célébrer la fête nationale comme il se doit. Allez maintenant, vous avez plus qu’à rédiger les invitations !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage