Idée dessin cadeau d’anniversaire

C’est bien connu, les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont « personnels ». C’est vrai ! Les cadeaux offerts en accord avec les personnalités de l’offrant et du receveur, et non selon la dernière mode, sont ceux qui retranscrivent le mieux les sentiments. Alors après tout, la meilleure attention pour un anniversaire ne serait-elle pas d’offrir un présent personnalisé accompagné d’un petit mot et d’un joli dessin ? He oui ! Finalement, quoi de plus personnalisable qu’un dessin ?

Je vous l’accorde, pas facile de trouver LA bonne idée, celle qui saura retransmettre tout ce que vous ressentez pour votre proche. C’est là que j’interviens !  Voici mes petits conseils pour vous guider vers le bon chemin pour réussir votre carte d’anniversaire.

Et pourquoi pas la calligraphie ?

C’est vrai ça, pourquoi dessiner quand on ne sait pas le faire ? Si c’est votre cas, peut-être saurez-vous alors faire de belles écritures. Le concept est relativement simple quand on y pense : écrire un message court de manière originale. Pour ce faire, il faut veiller à plusieurs détails qui feront la qualité de votre calligraphie. D’abord, veillez à bien centrer ou bien aligner vos mots : tout décalage doit être voulu et donc prononcé. Veillez aussi à conserver la même taille de police tout au long d’un mot, à moins bien sûr que vous souhaitiez faire un effet de différence de taille, auquel cas, il devra être explicite. L’objectif est d’éviter les irrégularités au sein d’une même police, à la seule exception que ces irrégularités soient voulues, cas dans lequel il est important qu’elles soient conséquentes. Par ailleurs, libre à vous de faire un texte coloré !

Carte d'anniversaire avec des polices calligraphiées, multicolore.
Source : https://www.pinterest.fr/pin/735142339144325402/

L’utilisation du ruban

Le ruban est un élément graphique très intéressant ! Il permet de mettre en quelques sortes votre message en surbrillance sur un dessin ou un autre texte. Ainsi, vous pouvez faire passer votre message de manière évidente et illustrée. Pour ce faire, je vous conseille dans un premier temps d’écrire votre message, de l’encadrer avec le ruban et de laisser libre cours à votre créativité pour illustrer le contour 😊

Carte d'anniversaire avec ruban graphique, dessinée à la main.
Source : https://www.pinterest.fr/pin/46302702409889393/

Un dessin drôle

Faites sourire votre proche ! Préparez-lui un dessin rigolo, avec une phrase drôle et pourquoi pas une petite blague ? Ceci dit, un petit dessin beau et simple, drôle même sans parole, on aime toujours ! Mais comment faire ? Choisissez par exemple un personnage mignon (comme un animal), mettez-lui un chapeau rigolo et trouvez un comique de situation à illustrer. Voici un petit exemple pour vous lancer 😉

Carte d'anniversaire avec un petit dragon qui allume les bougies d'anniversaire en les soufflant.
Source : https://www.pinterest.fr/pin/244109242292583124/

Incorporer les chiffres de l’âge dans votre dessin

Vous voulez vous démarquer des écritures du type « Happy Birthday » ? Voilà une idée qui pourrait alors vous plaire. Dessinez et glissez l’âge dans le dessin ! Ce dernier n’a pas forcément besoin d’’être très technique, il pourrait à vrai dire être relativement abstrait. L’essentiel est qu’on y repère facilement les chiffres de l’âge de votre proche. Regardez ce qu’on peut par exemple faire en prenant le modèle d’un arbre !

Carte de cinquantième anniversaire représentant une arbre avec le nombre 50 mélangé aux branches.
Source : https://www.pinterest.fr/pin/1125968644885015/

Le dessin de remplissage

Ce type de dessin s’adresse aux plus créatifs ! L’objectif ici est de remplir une zone de votre feuille, au milieu de laquelle vous aurez inscrit de manière originale votre message. Mais comment remplir ? L’idée est d’incorporer un maximum d’éléments et de détails : s’ils sont suffisamment petits et nombreux, l’effet sera meilleur ! N’hésitez pas à choisir des éléments correspondant à votre proche (ses passions ou par exemple des éléments d’anecdotes qui lui sont propres).

Carte d'anniversaire disant 'Happy Birthday" calligraphiée et dessinée en remplissage.
Source : https://www.pinterest.fr/pin/104849497563853075/

Bonus

Si vous êtes motivé, vous pouvez essayer de concevoir une carte Pop Up ! En les ouvrant, on découvre une structure en trois dimensions sur laquelle on choisit ou non d’afficher un message. Ce type de carte demande un véritable travail d’élaboration, mais fait son effet ! Et rassurez-vous, je suis sûr qu’il y a de nombreux tutoriels sur YouTube pour en faire de parfaites…

Carte d'anniversaire de type pop-up avec fanions marquants "happy birthday"
Source : https://www.pinterest.fr/pin/70368812917537887/
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Thomas de Cadeau Maestrohttps://www.cadeau-maestro.com/
Hey ! Moi c'est Thomas, passionné de musique et curieux dans de nombreux domaines ! Je suis là pour vous donner de nombreux conseils et tuyaux au travers de mes articles, j'espère qu'ils vous seront utiles ! 🤙

Partage