Qu’est-ce qu’un Mug Cake ?

Le mug cake signifie « gâteau de tasse » en français. Saviez-vous qu’il est devenu populaire aux cours des dernières années ? Découvrez sans plus attendre ce qu’est un mug cake et pourquoi il est si populaire dans cet article ! Les gâteaux de tasse n’auront plus de secret pour vous !

Mug Cake Définition

Définition d’un mug cake

Un mug cake est littéralement un gâteau dans un mug ! Généralement il est préparé au micro-ondes comme la plupart des tasses ne vont pas au four. Il est cuit en seulement quelques minutes ! C’est le goûter de dernière minute idéal pour régaler vos papilles et celles de vos invités surprises. Il saura également satisfaire votre envie de sucré ou de salé soudaine.

La différence avec le « cupcake » est que le mug cake comme son nom l’indique est préparé, cuit et présenté directement dans un mug ! Pratique n’est-ce pas ?

Vous recherchez un mug original et tendance ? N’hésitez pas à retrouver toutes nos tasses insolites et fun pour une pause gourmande parfaite ! Il vous suffira simplement d’en choisir un qui correspond à vos passions et qui passe au micro-ondes ! C’est très important pour faire un mug cake. Les mugs isothermes, thermoréactifs, de voyage ou petites tasses à café sont donc déconseillés car ils sont soit trop petit soit ils ne passent pas au micro-ondes.

Pourquoi les mugs cakes sont si populaires ?

Coffret Mugs Cakes Desserts (x4)

Ils sont si populaires parce qu’ils sont tout simplement très faciles à préparer et qu’ils sont à portion unique. Vous pouvez personnaliser votre pause gourmande et préparer un gâteau individuel selon les envies de vos invités. La préparation d’un mug cake se fait à la dernière minute donc pas besoin de se presser pour préparer votre dessert !

Lorsque vous avez envie de gâteaux, vous n’avez pas besoin de sortir tout votre équipement de cuisson, encore moins de faire cuire un gâteau entier. Un mug cake ou gâteau de tasse est une excellente alternative pour répondre à cette envie soudaine de gourmandise ! Et en plus il est servi encore chaud, le top du top ! Il vous reste plus qu’à trouver votre mug idéal pour vivre un moment de gourmandise parfait.

Ces recettes sont à la portée de tous, il n’y a pas besoin d’être un grand chef pâtissier pour se régaler avec un mug cake. Avec un temps de préparation de 5 minutes environ, vous n’aurez pas à attendre des heures pour vous faire plaisir ! Suivez bien le temps de cuisson à chaque fois et sachez que votre mug cake finit de cuire en dehors du micro-ondes. Lorsque vous le sortez il peut vous paraître pas cuit alors qu’en réalité il l’est ! On conseille très souvent de le laisser reposer 1 minute avant de le déguster.

Voici quelques recettes de mug cake faciles et rapides à réaliser :

Vous l’aurez compris le mug cake est une nouvelle tendance culinaire très appréciée notamment pour les goûters au retour de l’école, pour les étudiants qui n’ont qu’un micro-ondes, pour satisfaire vos envies soudaines de sucré/salé ou pour vos soirées entre amis ou en famille !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage