Comment Rendre son Espace de Travail plus Agréable ?

Vous travaillez dans un bureau ou vous êtes étudiant et vous passez la plupart de votre temps à bosser sur votre bureau ? Découvrez comment rendre plus agréable son espace de travail. Que ce soit au boulot ou chez vous parce que vous faites du télétravail il est primordial d’avoir un bureau plaisant pour travailler avec le sourire et plus efficacement.

5 Conseils pour rendre plus agréable votre bureau

1. Gardez un bureau rangé

Vous connaissez sans aucun doute ce conseil, vous avez dû le voir au moins mille fois mais il faut tout de même le répéter : rangez votre bureau ! Il n’y a rien de pire que de travailler dans un endroit sale et mal organisé. Je ne connais personne au monde qui est motivé lorsqu’il est entouré d’une immense pile de papiers ou de dossiers ! Alors faites régulièrement le tri, organisez-vous et faîtes la poussière sur votre bureau. Vous augmenterez votre motivation et votre plaisir à travailler dans un espace propre mais également votre productivité et votre efficacité en obtenant cet espace supplémentaire sur votre bureau.

Saviez-vous que le désencombrement est mauvais pour la santé ? Les objets inutiles ou peu utilisés collectent de la poussière, ce qui est l’un des risques sanitaires les plus négligés. Enlevez de l’encombrement et les particules de poussière qui provoquent des allergies s’éloigneront de vous !

Petite astuce : faîtes la poussière au moins une fois par semaine, à vous de choisir le jour de ménage de bureau et rangez régulièrement votre bureau. Vous pouvez le faire en fin de journée pour garder un espace de travail rangé pour le lendemain.

2. Gérez vos câbles et vos cordons

Tout le monde n’est pas attaqué par divers câbles et cordons sur son bureau. Cependant, même les bureaux avec un ordinateur portable auront besoin d’un peu de gestion des câbles. Rangez vos câbles et chargeurs non utilisés dans des boîtes ou dans des tiroirs. Saviez-vous qu’ils existent également des boîtes de rangement pour les câbles ? Si vous souhaitez en acheter c’est par ici :

3. Personnalisez et décorez votre bureau

Et si vous décoriez votre bureau ? Affirmez-vous et montrez votre personnalité à travers des petits détails qui changeront tout ! Cela vous motivera également de travailler dans un espace qui vous ressemble. Bien sûre, selon l’endroit où vous travaillez, vous serez peut-être limité dans vos options, mais personne ne s’opposera à un calendrier design, un pot à crayons original, quelques photos encadrées et une petite figurine. Pensez à ne pas trop mettre d’accessoires non plus sur votre bureau car ils contribuent à créer du désordre.

Voici quelques idées de décorations insolites pour votre bureau :

Voici quelques idées de fournitures originales :

4. Ayez un maximum de confort

Les longues heures passées au bureau doivent être aussi agréables et confortables que possible si on ne veut pas déprimer, avoir mal de partout et n’être plus productif.

Avoir une chaise confortable et un bureau parfaitement adapté à vos besoins c’est la base. N’hésitez pas à avoir un repose-pieds ergonomique, un tapis de souris en mousse à mémoire de forme ou peut-être une couverture douillette s’il fait froid dans votre bureau !

5. Invitez la nature sur votre bureau

Et si vous ajoutiez un brin de verdure sur votre bureau ? C’est tellement plus agréable au quotidien ! Même si vous n’avez pas la main verte vous pouvez toujours mettre un beau cactus sur votre bureau. Et si vraiment vous avez le don de faire mourir des cactus alors optez pour une plante artificielle ! Aucun risque qu’elle meurt ou fane ! 🙂

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage