Comment préparer un enterrement de vie de jeune fille / garçon ?

Qu’est-ce qu’un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ?

Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est une fête organisée en l’honneur du prochain mariage d’une femme ou d’un homme. Il est généralement organisé par les amis les plus proches et les membres de la famille de la mariée ou du marié.

Les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon donnent l’occasion au futur marié et à la future mariée de se réunir avec tous ses ami(e)s les plus proches afin de dire au revoir à la vie de célibataire avant de commencer un nouveau chapitre avec son partenaire pour la vie. 

5 étapes pour organiser un EVJF / EVG

Etape 1 : Etablir une liste d’invités

C’est à la mariée et au marié de décider de l’importance de la fête. Certains pourraient organiser une petite fête de mariage, mais étendre l’invitation à des amis proches et à la famille qui, selon eux, rendraient le week-end encore plus amusant. Celui qui planifie l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon doit effacer la liste des invités avec le marié avant d’envoyer l’invitation, et toute personne qui assiste à l’enterrement de vie de fille et de garçon doit également être invitée au mariage. 

En bref : les mariés doivent vous donner la liste de leurs convives.

Etape 2 : Déterminer la date à l’avance de l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon

Vous pouvez l’organiser n’importe quand avant le mariage. Généralement 1 à 3 mois avant le mariage. Il est pratique de planifier des enterrements de vie de garçon et de jeune fille le même week-end afin que le couple ait des expériences similaires, mais très différentes à raconter plus tard, mais ce n’est pas toujours possible lorsque vous jonglez avec plusieurs plannings. 

Veillez à bien demander la disponibilité de tous les invités et des mariés. Vous l’aurez compris, il va falloir l’organiser en avance pour que le plus de personnes soient disponibles. Vous pouvez utiliser l’outil Doodle par exemple pour sonder tout le monde sur leurs disponibilités.

Etape 3 : Etablir un budget

Le budget est toujours une préoccupation lors de la planification des enterrements de vie de garçon et de jeune fille. Habituellement, les invités contribuent tous à couvrir les dépenses de la mariée ou du marié. Le mieux est de demander le budget moyen de chaque invité pour éviter les surprises. Une fois le budget fixé, ce sera plus facile pour rechercher des idées d’activités dans l’objectif de définir un programme.

Concernant le budget vous devez prendre en compte les activités, mais aussi les repas, l’hébergement si vous faites la fête pendant tout un weekend, le transport (bus) si vous êtes très nombreux, les petits cadeaux, les accessoires dont vous aurez besoin et les déguisements des mariés.

Etape 4 : Définir un programme d’activités fun

Cette journée doit être mémorable pour le couple alors lâchez-vous sur les activités fun ! Choisissez bien évidemment des activités qui plairont aux jeunes mariés.

50 activités tendances et fun pour un EVJF/EVG

  1. Boot camp
  2. Parapente
  3. Escape game
  4. Laser game
  5. Séance maquillage
  6. Massage
  7. SPA
  8. Paintball
  9. Canoë
  10. Accrobranche
  11. Trampoline
  12. Dégustation de vin
  13. Dégustation de bière
  14. Dégustation de whisky
  15. Séance photo avec accessoires dans un lieu insolite
  16. Bubble foot
  17. Gages
  18. Karting
  19. Atelier cocktails
  20. Balade en trottinette électrique
  21. Karaoké privatif
  22. Tournée des bars
  23. Pique-nique dans un lieu insolite
  24. Quiz
  25. Simulateur de pilotage
  26. Réalité virtuelle
  27. Jeu de piste
  28. Atelier fabrication de fromage
  29. Dégustation de vin et de fromages
  30. Atelier pâtisserie
  31. Cours de danse
  32. Cours de pôle danse
  33. Balade en voiture de collection
  34. Olympiade
  35. Balade en quad électrique
  36. Séance de cryothérapie
  37. Archery bump
  38. Lancer de hâche
  39. Chasse au trésor
  40. Saut à l’élastique
  41. Barbecue géant
  42. Sortie en bateau
  43. Sortie en péniche
  44. Brunch
  45. Soirée pyjama
  46. Cours de cuisine
  47. Fabrication de sa propre bière
  48. Atelier DIY
  49. Création de cosmétiques biologiques
  50. Motoneige

N’hésitez pas à rajouter des idées en commentaire ou à nous raconter votre EVJF/EVG 🙂

Si vous organisez carrément un weekend EVJF/EVG, n’oubliez pas de réserver un gîte pouvant accueillir tout le monde.

Etape 5 : Confirmer la présence des invités & Réserver

Une fois que vous avez fait votre programme, pensez à l’organisation des repas et veillez à bien confirmer la présence de chaque invité et des mariés avant de réserver toutes vos activités. Il ne vous restera plus qu’à organiser du co-voiturage ou de louer un bus pour transporter tout le monde tout au long de la journée.

Petit bonus : N’hésitez pas à costumer les mariés pour ajouter une touche de fun et à établir un dress code pour les convives pour encore plus de cohésion.

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages, les jeux de société et l'envie de faire plaisir. Je vous partage de superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions ! ☺

Partage