Cocktail à étages : comment faire ?

Visuellement, il n’y a rien de plus beau qu’un cocktail à plusieurs étages. Cela donne forcément envie de le boire et d’en découvrir ses saveurs. Eh bien j’ai une bonne nouvelle, je vais vous expliquer comment faire un cocktail à étages ! Il n’est pas nécessaire d’être un barman pour réussir cet exploit, il suffit simplement de suivre le tuto.

Les étapes pour faire un cocktail à plusieurs étages

Les cocktails arc-en-ciel sont composés de différentes couleurs afin que le plaisir passe tout d’abord par les yeux. Mais comment faire, cela vous parait compliqué n’est-ce pas ? Et bien pourtant c’est simple lorsque l’on vous explique clairement comment le faire. A vous la joie de créer des arcs-en-ciel qui vont étonner et ravir vos convives.

  1. Rappelez-vous de votre cours de chimie. Les liquides n’ont pas tous la même densité, certains sont plus légers que d’autres. Par exemple, les liquides très sucrés (comme le sirop) sont plus lourds que le jus de fruit. L’alcool, lui est le plus léger (même plus léger que l’eau !)
  2. Superposer les couches de liquides en commençant par le plus lourd et en finissant pas le plus léger (vous finirez donc toujours par l’alcool)
  3. Verser les liquides dans le creux d’une cuillère que vous accolerez au verre, de façon à verser délicatement les jus, sirops, etc

Bonus : la densité des liquides

Pour que votre cocktail soit parfait pour vos invités, rappelez-vous de l’ordre de densité des liquides. Voici la liste du plus lourd au plus léger :

  • Le sirop (ce sera toujours la base au fond du verre)
  • Les liqueurs (crèmes, curaçao…)
  • Les jus de fruits
  • L’eau
  • Les spiritueux (whisky par exemple)

Réussir mon cocktail à étages

Vous voyez, cela est un jeu d’enfant ! Bien sûr, je ne vous garanti pas que vous réussirez du premier coup. C’est pour ça que je vous conseille de faire des tests avant de réaliser LE cocktail que vous servirez à vos convives à l’apéro. N’oubliez pas, l’alcool est à boire avec modération. D’ailleurs, vous pouvez aussi faire des cocktails sans alcool ! Les enfants pourront eux aussi s’amuser à créer leur cocktail à étages. Le Sex On The Beach est le cocktail parfait pour débuter en jouant sur les couleurs.

Et si vous voulez avoir l’air d’un vrai pro du mélange de boissons, voici quelques accessoires qui devraient vous plaire.

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage