Carte anniversaire DIY

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire… Eh oui, c’est bientôt l’anniversaire d’un membre de votre famille, d’un ami ou bien de votre chéri(e) ! Pour accompagner votre beau cadeau d’anniversaire ou vos étrennes, vous avez décidé de fabriquer vous-même votre carte d’anniversaire. Avec un peu de créativité et d’huile de coude, vous fabriquerez une superbe carte faite-main ! Et si vous manquez d’inspiration, voici quelques tutos qui pourraient vous aider.

Et si les cartes d’anniversaire gratuites et les cartes d’anniversaire à imprimer vous intéressent également, alors rendez-vous sur les articles de blog correspondants.

Une jolie carte ballons

Vous voulez rassembler l’univers de la fête, tout l’amour que vous portez à la personne qui fête son anniversaire et de l’originalité dans votre carte d’anniversaire ? Alors fabriquez une carte ballons-cœur ! Pour cela, c’est très simple : vous avez besoin d’une feuille de papier blanche (assez épaisse de préférence), de feuilles de couleur, de ficelles fines, d’un petit nœud en tissu, de colle et d’une paire de ciseaux. Une fois tous ces éléments rassemblés, vous pouvez commencer votre bricolage. Découpez des petits bouts de ficelle et collez-les sur la feuille de papier blanche. Collez ensuite un nœud sur les bouts de ficelle qui se rassemblent. Découpez ensuite des petits cœurs dans les différents papiers de couleur et pliez-les en deux. Collez-les au bout de chaque ficelle. Et voilà, le tour est joué, vous avez fabriqué une belle carte d’anniversaire ! Il ne vous restera plus qu’à accompagner celle-ci d’un joli mot personnalisé !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/153263193562315621/

Une carte d’anniversaire gâteau en 3D

Fabriquez une jolie carte d’anniversaire en 3D ! Et pour réaliser cette belle carte, vous n’aurez besoin que de 3 minutes de votre temps ! Pour cela, vous aurez besoin de deux feuilles de couleur différente, de colle, d’une paire de ciseaux, d’une règle, d’un crayon de papier et de feutres et crayons de couleur. Tout d’abord, découpez un rectangle à 1cm du bord dans la première feuille. Pliez ensuite celle-ci en deux. Sur cette même feuille, du côté du bord plié, tracez 3 rectangles : le premier de 6 cm de hauteur et de 5 cm de largeur, le second de 3,5 cm de hauteur et de largeur, le troisième de 1,5 cm de hauteur et de 2 cm de largeur. Ensuite, découpez les rectangles sur la hauteur. Pliez ensuite les rectangles découpés à l’intérieur de la feuille. Ensuite, collez cette feuille sur la seconde, de façon à ce que le gâteau ressorte de la feuille. Enfin, décorez votre carte avec vos plus belles couleurs.

Une carte d’anniversaire avec du masking tape

Fabriquez de belles cartes d’anniversaire originales pour vos proches ! Et pour cela, rien de mieux que d’utiliser du masking tape (ou ruban adhésif décoratif). Pour réaliser ces belles cartes, vous aurez besoin de papier blanc épais, de masking tape (ou rubans adhésifs à motifs), et de feutres. Tout d’abord, découpez votre feuille blanche de la hauteur et largeur de votre choix. Ensuite, découpez différents morceaux de masking tape pour former le corps des bougies et collez-les sur votre feuille. À l’aide de feutres, dessinez les flemmes des bougies au-dessus de vos rubans adhésifs. Enfin, écrivez au feutre noir « joyeux anniversaire » au-dessous de vos magnifiques bougies. Et voilà, vous venez de fabriquer une belle carte d’anniversaire en seulement quelques minutes !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/146155950396810269/

Fabriquez une jolie carte guirlande

Si vous souhaitez fabriquer une simple et belle carte d’anniversaire vous-même, on a la solution : une carte avec guirlande d’anniversaire. Pour cela, vous avez besoin d’une feuille banche épaisse, de colle, de rubans de différentes couleurs, d’une petite ficelle et d’un feutre noir. Tout d’abord, pliez votre feuille blanche en deux. Ensuite, découpez vos rubans en forme de fanions et collez-les sur votre feuille blanche. Collez ensuite par-dessus vos fanions votre ficelle. Enfin, écrivez « joyeux anniversaire » au-dessous de votre guirlande d’anniversaire.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/14566398785948670/

Une explosion box

Et si vous donniez un peu d’originalité à votre carte cadeau ? Pour cela, fabriquez une explosion box ! Vous trouverez un petit tuto pour fabriquer celle-ci dans la vidéo ci-dessous :

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Johanna
Coucou à tous, moi c'est Johanna 👋 Passionnée de musique et de voyage, j'espère vous faire découvrir de nouveaux horizons à travers mes articles !

Partage