Un Cadeau de Saint Valentin à Faire Soi-Même

Noël vient de se terminer, j’espère que vous avez bien mangé et que le Papa Noël vous a bien gâté. Il est l’heure de prendre de bonnes résolutions, et quoi de mieux que de commencer par celle-ci: « cette année, j’achète un beau cadeau de Saint-Valentin en avance ».

Un cadeau à fabriquer pour la Saint-Valentin

Oui début Janvier, c’est pas mal pour commencer ses recherches n’est-ce pas ? Et puis si vous êtes célibataire en ce moment, cela vous fait plus d’un mois pour trouver la bonne personne avec qui passer le 14 Février. Mais si vous êtes en train de lire cet article c’est parce que vous avez un(e) chéri(e) et vous avez envie que votre St-Val soit inoubliable. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit puisque je vais vous présenter des cadeaux à faire par vous-même pour la Saint-Valentin. Ah oui et si tout comme moi, vous n’êtes pas très doué pour le bricolage, alors vous allez adorer ce qui va suivre.

Faire soi-même le cadeau de St Valentin quand on n’est pas manuel

Non, vous n’êtes pas tout seul, il y a d’autres personnes comme vous qui ne sont pas douées avec leurs mains. Cela arrive aux meilleurs ne vous en faites pas, d’ailleurs vous avez envie de faire les choses bien, et c’est déjà pas mal. Donc prenons un moment pour se congratuler d’être le compagnon ou la compagne idéal(e)…. Nous pouvons donc commencer afin de découvrir des cadeaux faciles que vous pourrez réaliser avec vos petites mains. Et enfin, vous pourrez dire : C’est moi qui l’ai fait ! Cette nouvelle année commence plutôt bien n’est-ce pas ?

Le DIY pour les nuls

Oui, vous aussi vous allez pouvoir faire du Do It Yourself mais en version plus simple, et le résultat n’en sera que plus beau. Ce sera juste grandiose, magnifique, les pétales de roses vont voler dans les airs…. Mais avant cela il va falloir trouver les bonnes idées pour créer facilement un cadeau personnalisé qui ne nécessitera pas une grande technique.

1. Un album photos de vos plus beaux souvenirs

Sur le papier, faire un album photos est simple, oui mais pas tant que cela puisque vous allez devoir partir à la recherche des plus belles photos. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque l’on part en vacances on prend une tonne de photo ce qui ne facilite pas le tri. Donc prévoyez un bon moment devant vous pour lui concocter le plus beau des souvenirs.

Mais il serait dommage de prendre le premier album venu, l’élu(e) de votre cœur vaut mieux que ça. Alors choisissez celui qui lui plaira le plus. Le support est aussi important que le contenu de l’album. Vous pourrez vous amuser à faire du scrapbooking. N’hésitez pas à décorer les pages dans le thème des photos et à écrire des petits messages d’amour.

2. Une Lightbox

A la Saint-Valentin, il est important de prendre le temps d’écrire un message romantique. Votre cadeau aura de suite plus d’impact et il en deviendra inoubliable, apportez donc votre touche personnelle sur un objet décoratif qui illuminera le cœur votre moitié. A vous de customiser la lampe comme vous le souhaitez !

3. Fabriquer une carte romantique

Voici une idée cadeau facile et mignon pour faire plaisir à votre partenaire. Mais comment faire ma carte d’amour moi-même ?

  • Choisir un papier de qualité, assez rigide pour que la carte puisse durer dans le temps. Vous êtes libres de choisir du papier couleur ou non.
  • Acheter quelques accessoires en papeterie. Je pense par exemple à des ciseaux crantés vagues pour faire de jolies découpes, ou du masking tape.
  • Ecrivez le titre de la carte en assez gros avec un stylo doré ou argent. Par exemple « Joyeuse Saint-Valentin », « Juste pour toi » ou « Je t’aime ».
  • Pour une carte de Saint-Valentin originale, vous pouvez aussi choisir de coller des objets romantiques sur cette carte. Comme des bougies par exemple !

4. Un cadeau vintage unique

Vous voulez que votre Saint-Valentin soit digne d’un film d’amour ? Voici le cadeau romantique parfait à personnaliser vous-même: Un CD. Vous me direz: qui écoute encore des CD ? Mais croyez-moi, il ou elle sera très heureux.se de pouvoir faire une balade en voiture avec la playlist que vous lui avez imaginé. Choisissez une pochette en carton (pour l’écologie) et pour un côté plus vintage. Achetez un CD vierge et copiez les chansons qui vous rappellent votre histoire d’amour. Vous pourrez glisser une liste des musiques sur laquelle vous écrirez ce que chaque morceau évoque pour vous. Ca sera une superbe surprise !

Et si vous êtes sûr(e) qu’un cd ne plaira pas, vous pouvez toujours créer une playlist Spotify dédiée à votre chéri(e).

Découvrez les tendances 2020 pour les cadeaux de Saint-Valentin.

5. Un cadeau gourmand à faire soi-même

Voici une liste de cadeau pour votre amoureux.se gourmand(e) :

  • Remplir un pot en verre de douceurs et le personnaliser avec un ruban rouge pour un rappel à l’amour
  • Lui préparer un bon repas concocté à 100% par vous-même, préparez-lui sa recette préférée si possible
  • Faire un panier garni avec des gourmandises, glissez-y des objets coquins pour être sûr(e) de passer une bonne soirée de St Valentin

Etre le Valentin ou la Valentine parfait(e)

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Rebeccahttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c'est Rébecca. Je suis passionnée de voyage✈️, de peinture🎨 et j'adore faire plaisir à mes proches avec des cadeaux🎁. D'ailleurs, je ne manque jamais de bonnes idées pour vous aider à faire plaisir à votre entourage. Sur ce blog je serai ravie de vous donner mes conseils tuto et vous partager des printables pour rester organisé(e) toute l'année ! 💪

Partage