Cadeau de Noël pour la nounou

Nous sommes bientôt à J-30 avant Noël et vous êtes en train de faire votre liste d’achats pour ce jour si attendu. Vous avez raison, il est important de vous y prendre à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu.

En ce moment vous êtes à la recherche du parfait cadeau de Noël à offrir à la nounou de votre enfant et vous ne savez toujours pas quoi lui acheter ? Les heures tournent et très vite nous serons au soir du 25 Décembre, il est temps de suivre mes conseils afin de lui dénicher un cadeau original qui va la surprendre.

Quand on est parent, on confie ses enfants à une nounou ou une assistante maternelle, on a une confiance totale en cette personne et on la voit pratiquement tous les jours (plus souvent que notre propre famille). Il n’est pas toujours simple de dénicher la nounou qui nous correspond mais aussi qui correspond à bébé. Il est donc important de la chouchouter et Noël est la période idéale pour lui offrir un petit cadeau. Et en plus du cadeau, vous pourrez en profiter pour lui écrire un message afin de lui dire que vous lui êtes reconnaissante de prendre soin de son enfant. Vous pouvez également offrir un cadeau pour la maîtresse pour la remercier pour tout ce qu’elle fait et apprend à votre petit.

Il est donc normal de lui offrir un cadeau une fois la période de Noël venue, oui mais quel cadeau lui acheter ? Pas si facile que cela n’est-ce pas ? Heureusement je viens vous présenter ma sélection afin de vous venir en aide. Et comme le blog est fait pour cela, je vous invite à laisser un commentaire afin de donner vos propres idées, les meilleures seront retenues dans l’article donc à vos plumes !

Quel cadeau offrir à la nounou pour Noël ?

Je vous propose d’éviter les papillotes toutes simples, je trouve que cela manque cruellement d’originalité et surtout la nounou de votre enfant doit déjà en avoir des tonnes à la maison. Non il faut offrir quelque chose de plus sympa et cela n’implique pas forcément de payer un cadeau cher. Non le principal est le geste et rien que le fait d’y avoir pensé fera son effet !

Découvrons sans plus tarder les cadeaux qui pourront lui faire plaisir tout en la remerciant de bien s’occuper de votre ou vos enfant(s) !

Lui offrir un jolie veilleuse

Un cadeau tout mignon et en plus il pourra être utile si votre assistante maternelle garde d’autres enfants (et aussi à votre enfant au passage mais ça on va le garder pour nous si vous le voulez bien ^^). Une veilleuse est toujours utile et cela aide à passer une bonne nuit. Un cadeau pas trop cher qui fera son effet c’est certain :

Lui offrir un jolie veilleuse

Impossible de ne pas craquer devant ces modèles, en plus certaines veilleuses sont customisables !

Des fleurs et un vase

Difficile de se tromper en offrant des fleurs, quelques jours avant de passer chez un fleuriste, essayez de questionner la nounou afin de connaitre le nom des fleurs qu’elle préfère. Et si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie, rien de tel que d’offrir également un vase. En plus, elle pourra garder le vase des années ce qui n’est malheureusement pas le cas des fleurs.

Un vase et des fleurs

Le chocolat est toujours une valeur sûre

Même si en début d’article je vous ai invité à éviter les papillotes, cela n’empêche pas d’offrir du chocolat. Attention, je ne vous parle pas du chocolat tout simple que vous trouvez de partout, donc évitez la tablette toute simple. Misez sur l’originalité, vous ne risquez pas de vous tromper et en plus vous allez l’étonner. Cela tombe bien puisqu’il existe des chocolats vraiment originaux qui devraient plaire au plus grand nombre :

Le chocolat est toujours une valeur sûre

Cela donne faim n’est-ce pas ? Perso j’ai envie d’y croquer dedans !!!

Un jouet en bois ?

Les jouets en bois sont revenus à la mode depuis quelques années. On apprécie le fait d’avoir un produit authentique et qui n’utilise pas des produits ou matières néfastes pour ses enfants (et aussi la solidité). Et en offrant ce type de cadeau à votre nounou, vous savez qu’elle l’utilisera avec grand plaisir avec vos enfants, un cadeau pratique et utile.

Un kit de plantation personnalisé ?

Encore une activité qu’elle pourra réaliser avec vos enfants : faire pousser des plantes ou des légumes. Si votre nourrisse aime jardiner, quoi de mieux qu’un kit de plantation sur lequel vous pourrez graver les prénoms de vos enfants ou celui de votre nounou ? Un cadeau étonnant qu’elle ne verra pas ailleurs !

Les cadeaux qu’il faut éviter d’offrir

Évitez les cadeaux trop personnels car vous risquez de vous tromper plus facilement. Vous pouvez offrir un cadeau réalisé par vos enfants mais elle appréciera encore plus un produit ‘fini’ ^^. Le liquide est toujours apprécié mais tellement impersonnel.

Par contre vous pouvez demander à votre enfant de faire un joli dessin ou d’écrire un joli message (quand il est plus grand) en plus d’une petite attention.

Vous l’aurez compris, il n’y a rien d’obligatoire mais ce genre de petite attention est toujours apprécié. Il est souvent difficile de confier ses enfants à une nounou, et parfois il faut en tester plusieurs afin de trouver la bonne. Si vous avez trouvé la perle rare, alors pensez à lui offrir un cadeau pour Noël. Pour que cette relation fonctionne, il faut savoir l’écouter, lui parler et aussi penser à elle pour ce genre d’occasion.

Et pour encore plus de personnalisation, vous pouvez également faire une belle photo de votre enfant/bébé et l’imprimer. Cela sera du plus bel effet lorsque votre nounou ouvrira le paquet (une double surprise en fait).

Vous recherchez un cadeau exceptionnel pour votre marraine adorée pour Noël ? Ne cherchez plus, découvrez notre top 10 d’idées originales pour une marraine unique !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage