Cadeau de Noël pour la Maîtresse Fait Maison

C’est la fin d’année ! Eh oui, dans quelques jours vous allez célébrer noël avec toute votre famille. Mais avant de partir en vacances d’hiver, vous souhaitez offrir un joli cadeau à votre maîtresse. Vous manquez d’idées ? Pas d’inquiétude, vous trouverez ci-dessous nos idées de cadeaux à fabriquer à la maison pour votre maîtresse de maternelle.

Une cadeau de noël fait maison pour ma maîtresse

Qui dit noël dit sapins de noël, père-noël, lutins, rennes, traineau et décorations de noël ! Fabriquez donc un cadeau dans le thème de noël pour votre maitresse de maternelle ! Avec un peu de temps, quelques crayons de couleurs, de la peinture et de la colle vous parviendrez à fabriquer un magnifique cadeau ! En plus, vous pourrez dire à tous vos camarades de classe que vous avez réalisé ce beau cadeau vous-même !

peinture de noël

Fabriquez une guirlande de sapins

Offrez une belle décoration de noël faite-maison à votre maîtresse ! Pour cela, vous aurez besoin de colle pour tissu, de pinces à linge, de feuilles de feutrine adhésives ou non, de pompons, de grelots et d’une ficelle. Découpez les feuilles de feutrine en 3 morceaux différents : 1 triangle et 2 trapèzes. Collez les formes découpées sur les pinces à linge en enlevant le film adhésif ou en utilisant directement la colle. Enfilez les grelots et les pompons sur le fil. Accrochez les pinces à linge entre les grelots et les pompons. Et voilà, le tour est joué ! Vous venez de fabriquer une belle guirlande de noël à offrir à la maitresse ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter des paillettes et des petites décorations en bois sur votre guirlande !

Source : https://www.wesco.fr/fiches-creatives-wesco/fiches-creatives-de-noel/fiche-guirlande-de-sapins.html

Une boule de neige en bouteille

Pour réaliser ce cadeau, vous aurez besoin du matériel suivant : des bouteilles d’eau vides, des paillettes flocons de neige, des paillettes étoiles, de la colle, des rubans en papier adhésif dentelle ou des rubans en tissu, de la pâte à modeler et de la gouache. Une fois que vous avez réuni tous les éléments, l’enfant pourra fabriquer les personnages qu’il mettra à l’intérieur de sa boule à neige à l’aide de la pâte à modeler. Une fois secs, l’enfant de maternelle pourra peindre ses personnages s’il le souhaite. Pendant ce temps, l’adulte découpera la bouteille en plastique en deux morceaux de la longueur de son choix. Attention à bien vérifier que les morceaux de bouteille s’emboîtent correctement. Enfin, il faut assembler le tout. Pour cela, il faut coller le personnage au fond de la bouteille puis ajouter les paillettes dans le fond de la bouteille. Enfin, pour décorer le tout vous pouvez ajouter du ruban adhésif ou en tissu autour du bouchon. Et voilà, votre beau cadeau pour votre maîtresse est désormais terminé !

Source : https://www.wesco.fr/fiches-creatives-wesco/fiches-creatives-de-noel/fiche-boule-de-neige-en-bouteille.html

De délicieuses cuillères pour chocolat chaud

Tout le monde sait que les maîtresses sont très gourmandes ! Alors fabriquez-lui un délicieux cadeau : des cuillères pour chocolat chaud ! Pour fabriquer ce cadeau gourmand, vous aurez besoin de chocolat (comptez 6 à 10 grammes par cuillère), des petits marshmallows, des petites cuillères en bois et des décorations en sucre. Ensuite, la recette est très simple : posez les cuillères bien à plat sur la table, faites fondre le chocolat au bain-marie et une fois fondu, placez-le dans les cuillères. Déposez vos mini marshmallows et vos décorations en sucre sur le chocolat fondu et attendez que celui-ci refroidisse. Enfin, offrez ce cadeau en chocolat à votre maîtresse !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/45317539990446887/

Un photophore de noël

Fabriquez un cadeau personnalisé pour votre maîtresse : le photophore de noël ! Pour réaliser cette activité créative, vous aurez besoin du matériel suivant : un bocal en verre, une feuille de papier calque ou de papier cuisson, un feutre noir, du scotch, une ficelle ou du ruban, du papier blanc ou de couleur, une paire de ciseaux et une bougie. Une fois tous ces éléments réunis, vous pouvez commencer votre bricolage de noël. Tout d’abord, découpez le papier calque de façon à ce que celui-ci puisse faire le tour complet du bocal. Ensuite, réalisez votre plus beau dessin au feutre noir sur ce papier calque. Une fois cette étape réalisée, scotchez votre dessin sur le tour du photophore. Découpez ensuite des formes sur les feuilles de couleur ou sur les feuilles blanches et faites un petit trou au-milieu de celles-ci. Enfilez les formes sur la petite corde ou la ficelle. Ensuite, accrochez cette ficelle autour du haut du bocal en verre. Enfin, placez la bougie dans votre photophore. Et voilà, vous avez réalisé un superbe cadeau de noël pour la maitresse de maternelle !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/70087337942177599/

Un joli père-noël

Offrez à votre maîtresse le cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année : fabriquez-lui un père-noël ! Pour ce bricolage vous aurez besoin de peinture : rouge, noir et beige, d’une assiette en carton, de coton, de colle, des bandes de protection des enveloppes ou à défaut des bouts de papiers blancs. Peignez tout d’abord l’assiette : 1/3 en rouge et le reste en beige. Attendez que la peinture soit sèche et peignez en rouge le nez du père-noël et en noir les yeux du père-noël sur la partie beige. Une fois que la peinture est sèche, collez le coton sur l’intersection de la couleur rouge et beige. Collez également les bandes de protection des enveloppes ou les lamelles de papier blancs préalablement roulées sur le tour du visage du père-noël. Et voilà, vous venez de fabriquer un superbe père-noël pour votre maîtresse !

pere-noel
Source : https://www.pinterest.fr/pin/3518505947289805/
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Johanna
Coucou à tous, moi c'est Johanna 👋 Passionnée de musique et de voyage, j'espère vous faire découvrir de nouveaux horizons à travers mes articles !

Partage