Cadeau Fête des Pères Maternelle

La Fête des Pères se déroule chaque année le troisième dimanche de juin. Cette année, avec votre classe de maternelle, vous avez décidé de fabriquer un cadeau original à offrir à tous les papas. Et pour vous aider dans la création de ce joli cadeau, voici toutes nos idées d’activités manuelles accompagnées de leur tuto, à réaliser avec les enfants.

Un cadeau fait-main pour la Fête des Pères

Trouver un cadeau pour la Fête des Pères n’est pas toujours facile, surtout si vous souhaitez offrir un cadeau original. Mais ne vous inquiétez pas, le Maestro a trouvé pour vous quelques idées-cadeaux à réaliser dans votre école avec les enfants en classe de maternelle. Avec cette activité de loisirs-créatifs, les enfants seront fiers de créer un beau cadeau pour leur papa. En plus, ces activités de bricolage permettront de développer la créativité de chaque enfant !

Un poème sur une jolie cravate

Offrez un peu de tendresse pour la Fête des Pères. Pour cela, quoi de mieux que de souhaiter bonne fête à son papa avec une comptine ? Mais pour donner un peu d’originalité à ce cadeau à offrir lors de la Fête des Pères, écrivez-là ou collez-là sur une cravate ! Pour cela, tracez sur une feuille de papier la forme d’une cravate et faites-là découper, peindre et décorer par les enfants. Ensuite, imprimez votre poème et découpez chaque ligne de celui-ci. Il ne vous restera plus qu’à coller chaque morceau du poème sur la cravate avec les enfants. Dernière étape, mais peut-être la plus compliquée : faites apprendre le poème aux enfants de maternelle ! Ils seront très fiers de le réciter à leur papa le jour de sa fête ! PS : vous pouvez choisir d’écrire vos poèmes sur des feuilles de la forme de votre choix (moustache, coeur, chapeau…).

Source : https://www.pinterest.fr/pin/2814818505212553/

Un pot de cheveux papa

Si vous êtes à la recherche de cadeaux personnalisés à faire soi-même, alors vous êtes au bon endroit. Voici une idée-cadeau Fête des Pères à la fois personnalisable et originale : le pot de cheveux ! Pour réaliser ce cadeau papa personnalisé, vous aurez besoin de vous munir de colle et de pinceaux à colle, d’une photo du papa de chaque enfant (photo du visage), de ciseaux, d’un bocal, de cailloux, de terre et d’une petite plante. Tout d’abord, découpez la photo de chaque papa de façon à voir uniquement son visage, sans les cheveux (découpez la photo juste au-dessus des sourcils). Ensuite, collez la photo sur le bocal. Une fois cette étape réalisée, placez des cailloux au fond de celui-ci, ajoutez de la terre et placez la plante choisie à l’intérieur. Ainsi, la plante remplacera les cheveux de chaque papa ! Ce cadeau personnalisé lui fera plaisir à coup-sûr et lui fera également beaucoup rire ! PS : vous pouvez également décorer le reste du bocal avec vos élèves !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/1337074873728293/

Un support de téléphone pour les pères de famille

Offrez un cadeau geek : le support de téléphone ! C’est le cadeau high-tech idéal pour tous les papas qui sont fans de technologie. Ce cadeau pour papa est un cadeau tendance, utile, pas cher et facile à réaliser ! Pour réaliser ce cadeau de super-papa connecté, vous aurez besoin de pinces à linge en bois, de bâtonnets, de colle forte, de feutres et de peinture. Faites décorer, peindre ou bien colorier les pinces à linge aux enfants avec les couleurs de leur choix. Vous pouvez également ajouter des gommettes et des paillettes pour décorer votre support de téléphone. Ensuite, il suffit d’assembler le tout pour former un support de téléphone (voir photo ci-dessous). Vous pouvez également accompagner ce cadeau d’une jolie carte avec un petit mot des enfants pour leur papa chéri : bonne fête papa, je t’aime, pour mon papa chéri…

Source : https://www.pinterest.fr/pin/34199278409410656/

Un cadeau en pâte à sel

La Fête des Pères approche à grands pas et vous vous demandez : quel cadeau fabriquer avec mes élèves de maternelle ? Ou bien vous êtes à la recherche d’un cadeau à réaliser à la dernière minute ? La solution est simple : confectionnez un cadeau en pâte à sel ! Pour cela, fabriquez votre pâte à sel avec les enfants de maternelle ou bien au préalable : un verre de sel fin, un verre d’eau tiède et 2 verres de farine. Ensuite, il faut modeler cette pâte à la forme de votre choix : vous pouvez réaliser des lettres pour former le mot papa ou bien créer un coeur et ajouter l’empreinte de la main des enfants à l’intérieur de celui-ci. De nombreux cadeaux originaux peuvent-être créés avec de la pâte à sel ! Laissez donc la créativité de chaque enfant s’exprimer ! Une fois modelée, placez la pâte à sel dans le four et une fois cuite, peignez-là aux couleurs préférées des papas de chaque enfant ! PS : vous pouvez également réaliser de nombreuses créations avec de la pâte fimo !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/85216617940052298/

Des porte-clés mains

Connaissez-vous le plastique fou ? Avec lui, vous serez certain de réaliser un cadeau insolite pour tous les papas ! Voici un petit cadeau que vous pourrez réaliser facilement pour la Fête des Pères à l’aide de plastique magique. Pour cela, il vous faudra du plastique dingue, de la peinture, des pinceaux, des porte-clés et du vernis colle. Tout d’abord, peignez les petites mains des enfants à l’aide du pinceau et de la peinture gouache. Ensuite, posez la main de chaque enfant sur le plastique fou. Une fois cette étape réalisée, découpez le tour de la main (sans trop découper l’intérieur des doigts) et faites un trou d’au moins 6mm pour placer le porte-clés. Enfournez le plastique fou pendant 8 min à 150 degrés. Une fois qu’il a un peu refroidi, vernissez votre petit cadeau. Enfin, placez le porte-clés dans le trou et le tour est joué ! C’est le cadeau parfait pour gâter tous les papas !

Source : https://www.pinterest.fr/pin/7951736831426031/
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Johanna
Coucou à tous, moi c'est Johanna 👋 Passionnée de musique et de voyage, j'espère vous faire découvrir de nouveaux horizons à travers mes articles !

Partage