Idées Cadeaux à Fabriquer pour la Fête des Pères

Attention, la date de la fête des pères, soit le 19 juin 2022, approche à grands pas. Cette année, vous voulez voir les choses en grand pour la fête de votre papa, c’est pourquoi vous souhaitez fabriquer un cadeau de vos propres mains, pour votre cher et tendre papounet. En effet, vous voulez lui faire un cadeau personnel, qu’il pourra toujours garder avec lui.

Pour répondre à votre demande, j’ai cherché et sélectionné les meilleures idées de DIY à faire pour la fête des pères. Mais pas de panique, même pour les plus maladroits, si vous n’êtes pas très doué de vos dix doigts, vous réussirez quand même à réaliser les cadeaux que j’ai trouvé. Puis qui a dit que vous n’avez pas le droit à un petit coup de main lors de la fabrication ou conception du cadeau ! Vous avez envie d’imprimer une jolie carte pour accompagner votre cadeau DIY ? Découvrez des modèles de cartes de vœux Fête des Pères à imprimer gratuitement. Laissez planer votre imagination avec un joli mot pour votre papa que vous pouvez écrire au dos de la carte !

Offrir un cadeau fête des pères n’est pas toujours facile, on veut bien faire et surtout faire plaisir à notre papa. Le cadeau parfait n’est pas forcément un cadeau qui coûte cher, bien au contraire ! Vous pouvez prendre un petit cadeau ou trouver un cadeau avec un budget plus grand, peu importe. Le tout est de choisir un cadeau qui corresponde aux passions (bricolage, cuisine, sport, amateur de vin, gourmandise, geek…) et à l’âge de votre papa. Le fait-main a également sa place. Le fait de faire soi-même le cadeau fait énormément plaisir puisqu’il est fait avec amour. Vous n’avez pas forcément besoin d’acheter du matériel pour un cadeau DIY vous pouvez faire de la récup, customiser ou décorer un objet ou encore fabriquer vous-même quelque chose comme une bougie ou un cadre photo. En plus, votre papa ne sera que plus heureux de cette tendre attention, et du temps que vous aurez pris pour lui confectionner ce cadeau.

Un cadeau fait maison

Pour faire un cadeau qui vous ressemble et qui ressemble à votre papa, je vais vous aider à trouver des idées pour lui faire un cadeau fait par vous-même. On le sait, quand le cadeau a été fabriqué, l’émotion est encore plus forte, car on ressent tout l’amour et tous les efforts que vous avez fait pour en arriver à ce résultat pour faire plaisir à votre papa. Et puis, pas besoin d’être un pro en art créatif ou en travaux manuel pour réaliser un beau cadeau à votre père.

Alors, n’attendez plus pour découvrir mes 10 petites trouvailles pour faire un cadeau rempli d’amour et de créativité pour la fête des pères, qui lui fera plaisir à coup-sûr !

1- Un déconfinement réussi

Oui pour la première idée, nous allons rester dans le thème actuel et je vous propose de préparer de manière humoristique un kit de déconfinement pour votre papa ! Il vous suffit de vous emparer de la jolie boîte en carton que vous pouvez trouver chez vous et je vous invite à la customiser pour avoir un rendu plus joli. Si jamais vous n’avez pas de boîte en carton chez vous, vous pouvez toujours aller en acheter une. N’hésitez pas à la customiser avec des photos de vous, des phrases amusantes, des petits mots !

Une fois que vous avez cette boîte, il vous suffit de la remplir ! Vous pouvez par exemple y mettre :

  • 1 masque de protection chirurgical ou en tissu.
  • 1 flacon de gel hydroalcoolique
  • Gants
  • 1 m pour calculer la distance entre les gens

2- Un moment de nostalgie

Je ne sais pas si vous avez vu ce célèbre challenge qui circule sur les réseaux sociaux, mais en ce moment beaucoup de personnes essayent de reproduire des photos de quand ils étaient petits avec leur papa ou leur famille entière. Mais comme nous voulons faire un cadeau pour la fête des pères, je vous propose que vous reproduisiez les photos de vous et vos frères et sœurs (si vous en avez) pour en faire un album photo pour votre papa.

L’idée de ce cadeau est d’apporter un moment de souvenir et de nostalgie, je vous invite donc à sélectionner les meilleures photos de vous et des vos frères et soeurs pour que vous puissiez les reproduire à l’heure actuelle. L’avant /après sera hilarant et votre papa sera ému de revoir ces photos de vous. Et puis, cela sera un bon moyen pour vous de vous remémorer des anecdotes droles de votre enfance, fou rire et bonne humeur seront au rendez-vous !

3- Une conception artisanale

La majorité des papas aiment boire une bière fraîche quand il est l’heure de trinquer en famille ou entre amis. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de confectionner votre propre bière à l’aide d’un kit que vous pouvez mettre en bouteille. Mais attention, pour que votre grand cru de bière fait maison soit unique et personnalisé pour votre papa, je vous invite à créer et concevoir vos propres étiquettes, avec des photos et des descriptions amusantes, pour pouvoir ensuite les coller sur les bouteilles que vous aurez vous-même remplies. Attention, les brasseurs vont avoir peur pour leurs carrières !

Comme ça le jour de la fête des pères, vous pourrez lui offrir sa boisson favorite faite par vos propres mains. Génial non ?

4- Un cadeau spécial bricolo

Il y a des papas bricoleurs et d’autres un peu moins… Et ceux qui le sont moins, nous avons tendance à les appeler les bricolos, car ils ont tendance à penser qu’ils savent bricoler alors que non et le rendu de ce qu’ils entreprennent n’est jamais bien extraordinaire. Alors, si votre papa est dans ce cas-là, il peut être rigolo de lui confectionner un kit spécial bricoleur !

Il vous suffit de vous emparer d’une boîte à outil que vous avez déjà chez vous, ou alors une boîte quelconque, que vous remplissez d’outils et d’éléments amusants. Pour les éléments amusants vous pouvez par exemple mettre :

  • Une boîte de pansements
  • Un petit guide du bricoleur que vous aurez vous-même rédigé

5- Pousser la chansonnette

Ce cadeau est principalement réservé à ceux qui ont une jolie voix, mais si vous souhaitez faire une chanson humoristique et que vous chantez mal je vous invite grandement à faire ce cadeau aussi ! Le but est d’écrire un joli texte pour ensuite poser votre voix sur une jolie instrumentale et l’offrir à votre papa.

Ce cadeau est pour moi le meilleur moyen de dire tout ce que vous pensez de votre papa, mais en chanson, si vous avez du mal à lui en faire part en face à face. Et pour ceux qui n’arrivent pas à rester sérieux ou qui veulent simplement faire un cadeau avec du fun, vous pouvez écrire un texte caricatural de votre père et l’enregistrer ! Deux choix s’offrent à vous : l’option sentimentale et déclaration d’amour envers votre papa ou l’option humoristique où vous écrivez un texte amusant sur votre papa (tout en lui montrant que vous l’aimez bien évidemment) !

6- Un court métrage

Pas de panique, l’idée n’est pas de faire un film, mais une sorte de vidéo de vous durant une journée dans votre peau, comme par exemple un vlog. J’avais dans l’idée que grâce à cette vidéo votre papa en saurait un peu plus sur vous et sur vos habitudes du quotidien. Si vous maîtrisez les logiciels de montage vidéo, cela peut être très amusant d’apporter des animations ou autres à votre vidéo. Une fois encore, le but est de faire un cadeau unique, fait par vous, mais surtout un cadeau qui comble de bonheur et de joie votre papa ! Alors, dans le cas où vous habitez un peu loin de chez lui ou que vos parents sont divorcés cela peut être un bon moyen pour faire un beau cadeau souvenir.

De plus, dans le cas de son anniversaire, vous avez aussi la possibilité de demander à tous ses amis, ainsi qu’à votre famille de vous envoyer une courte vidéo d’eux, avec un message drôle et touchant pour votre père. Ensuite, faites un montage et mettez les vidéos à la suite. Cela fera un beau film souvenir pour votre papa, qui sera surement très ému.

7- À la merci de papa

Si vous souhaitez remercier votre papa pour tout ce qu’il a fait pour vous durant votre vie, la fête des pères est l’occasion parfaite. Vous pouvez lui confectionner dans un petit livre ou carnet des bons qu’il pourra utiliser quand ça lui chante ! Vous pouvez aussi placer tous ces petits mots dans une belle jarre, que vous pourrez customiser à l’aide de photos. Par exemple, vous pouvez écrire :

  • Bon pour faire ton repas préféré maison
  • Bon pour te préparer l’apéro
  • Bon pour passer la tondeuse à ta place
  • Bon pour te préparer ton gâteau préféré
  • Bon pour faire le ménage

Bref, vous avez compris le principe ! Cela peut être un bon moyen de soulager votre papa et de le chouchouter de temps en temps.

8- Un cadeau plein de saveurs

Connaissez-vous le cocktail préféré de votre papa ? Si c’est le cas, vous pouvez opter pour la conception de son cocktail favori. Munissez-vous d’une jolie bouteille en verre puis remplissez-la des ingrédients nécessaires (avec les bons dosages) pour qu’il puisse réaliser son cocktail préféré grâce à vous ! Si on reprend un peu l’idée de la bière fait maison, vous pouvez là aussi prendre la liberté de concevoir vos propres étiquettes pour que son cocktail soit unique. Par exemple, vous pouvez concocter :

  • Un bon mojito bien frais
  • Une pinà colada
  • Du punch

9- Un outil indispensable

L’un des outils les plus indispensables pour un papa est un… décapsuleur ! Sans lui, il ne pourrait pas ouvrir ses délicieuses bières. Je vous propose donc de lui confectionner un décapsuleur mural ! Ce cadeau sera à la fois un cadeau décoratif, mais aussi utile puisqu’il pourra s’en servir lors de ses apéros. Je vous conseille donc de lui dire d’accrocher son décapsuleur mural prêt du bar ou de la cuisine pour l’avoir à portée de main. Il pourra être fier et rendre ses amis jaloux de son cadeau.

10- Un cadeau pour faire régner l’ordre

Si votre papa est tête en l’air, il a surement tendance à être mal organisé et à tout perdre… Je vous propose donc de lui fabriquer des rangements en bois. Que ce soit pour son bureau, pour sa chambre, pour son garage ou pour son atelier de bricoleur, ces boîtes lui seront d’une grande aide, c’est certain ! Il vous suffit de vous munir de boîtes en bois (ou autres types de boîte) et de les accessoiriser comme bon vous semble et suivant les goûts de votre papa ! De plus, vous pouvez là aussi opter pour l’option étiquetage pour que son rangement soit encore plus simple puis plus facile d’utilisation !

Si vous souhaitez faire un cadeau DIY pour la fête de votre papa, nous vous invitions à découvrir notre sélection d'idées originales et insolites.

Voilà, je vous ai exposé mes meilleures idées de conception de cadeaux faits maison pour la fête des pères ! J’espère que mes idées vous auront plus et qu’elles vous ont données pleins d’idées pour le cadeau de votre papa.

De plus, je tenais à vous dire qu’il ne fallait pas vous mettre la pression concernant le résultat de ce que vous allez créer, le but est de faire un cadeau rempli d’amour et que votre papa remarque que vous avez donné de votre personne pour lui faire plaisir. Sur ce, bonne fête à tous les papas !

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Fannyhttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello, moi c’est Fanny ! Je suis toujours à la une des dernières tendances et j’aime beaucoup conseiller les personnes sur leur choix de cadeau ! Je suis ici, pour vous conseiller et vous aider à trouver les bons produits, pour faire des cadeaux parfaits aux bonnes personnes ou pour les bons évènements ! Sur ce blog, vous retrouverez alors toutes mes sélections de produits pour que vous ne soyez jamais en manque d’inspiration pour vos cadeaux 🤩

Partage