Cadeau Fête des Mères Maternelle

C’est bientôt la Fête des Mères ! Pour l’occasion, vous avez décidé de faire fabriquer aux enfants de maternelle un joli cadeau pour leur maman. Le seul problème que vous rencontrez, c’est l’inspiration : vous n’avez pas d’idée-cadeau à faire fabriquer aux enfants pour les mamans. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques idées de cadeaux originaux pour la Fête des Mères à faire soi même et pour tous les budgets.

Offrir un cadeau original pour la Fête des Mères

C’est pendant le dernier dimanche du mois de mai que l’on célèbre la fête des mères. Voici quelques idées-cadeaux à fabriquer et offrir le jour de la fête des mères. Bien sûr, vous pouvez toujours faire fabriquer un collier de nouilles, des boucles d’oreilles ou des bracelets avec des pâtes mais voici quelques idées encore plus originales à réaliser avec des enfants de maternelle pour la fête des mamans. Vous pouvez accompagner chaque cadeau personnalisé d’une jolie carte qui contient un petit mot : “bonne fête maman”, “tu es la meilleure maman au monde” ou “je t’aime maman”. Vous pouvez aussi accompagner vos cadeaux personnalisés d’un poème ou une comptine que les enfants pourront réciter à leur maman le jour de la fête des mères.

Un pot de fleurs

Faites fabriquer un pot de fleurs aux enfants. Ce cadeau de fête des mères plaira à toutes les mamans sans exception !

Pour réaliser ce petit cadeau, c’est très simple, il vous suffit de vous munir de peinture, d’un fond de boîte ronde ou de bouteille et de peinture.

Faites peindre aux enfants les pinces à linge et le fond de boîte aux couleurs de leur choix. Il ne restera plus qu’à placer les pinces à linge sur le tour du fond de la bouteille, à placer une petite plante à l’intérieur (cactus, plante grasse, fleurs, bouquet de fleurs) et à offrir ce cadeau unique à sa maman chérie.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/397231629637114144/

Des cartes de fête des mères magiques

Voici une idée cadeau originale qui plaira à toutes les mamans : une carte fête des mères magique.

Pour réaliser cela, vous aurez besoin de peinture, de crayons et de 5 feuilles : 4 feuilles de papier blanches et 1 feuille transparente.

Sur une première feuille de papier, demandez aux enfants de dessiner un coeur et d’écrire de jolis mots doux pour leur maman. Ensuite, découpez l’intérieur du coeur. La seconde étape consiste à peindre de la couleur ou des couleurs de votre choix une feuille blanche. La dernière étape est la plus compliquée : il faut scotcher les feuilles entre elles. Les deux feuilles que les enfants ont peint et dessiné doivent être scotchées ensemble par le haut. La feuille peinte doit être située au-dessous. Les trois autres feuilles (2 blanches et une transparente) doivent être scotchées ensemble vers le bas et sur les côtés. La feuille transparente doit être située sur le dessus. Enfin, il suffit d’assembler le tout : placer les feuilles peintes et dessinées à l’intérieur et de chaque côté de la feuille blanche centrale (il faut parfois recouper les feuilles pour qu’elles coulissent plus facilement), vous obtiendrez ainsi une jolie carte de fête des mères.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/100838479144929721/

Un coeur en pâte à sel

Pour une super maman il faut un super cadeau. Voici une idée cadeau fête des mères facile à réaliser et qui plaira à coup-sûr à toutes les mamans : un joli coeur en pâte à sel.

Pour réaliser ce beau cadeau, vous aurez besoin de faire de la pâte à sel : soit vous la préparez en avance, soit vous la fabriquez directement avec les enfants de maternelle. Ensuite, découpez la pâte à sel en forme de coeur et faites un trou pour pouvoir faire passer un fil plus tard. Après cela, il faut décorer ce cadeau maman : avec des coquillages, avec des perles, avec des boutons, etc. Une fois cette étape réalisée, faites cuire la pâte à sel. Lorsque celle-ci aura refroidi, l’enfant pourra ajouter une ficelle et offrir cette petite attention à sa maman.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/66217057008077099/

Offrez-lui un tote bag personnalisé

Si vous êtes à la recherche d’un loisir créatif à réaliser lors de la fête des mères pour vos élèves de maternelle, alors vous êtes au bon endroit. Voici le cadeau idéal et simple à réaliser : un joli sac décoré par les enfants.

Pour cela c’est très simple, vous aurez besoin d’un tote bag et de peinture à main. Placez votre tote bag à plat, avec l’aide de la peinture, créez une tige de fleur verte puis un rond de couleur au bout de celle-ci. Pour réaliser les pétales, placez les petites mains de chaque enfant (préalablement trempées dans la peinture) tout autour du rond de couleur. Une fois la peinture sèche, vous pouvez retourner le sac et réaliser les mêmes opérations de l’autre côté. Petit plus : avec l’aide des papas, les enfants pourront glisser des gourmandises préférées des mamans dans les sacs (chocolats, bonbons, petits pots de confiture, macarons…).

Source : https://www.pinterest.fr/pin/795589090417250640/

Bricolage fête des mères : un porte-bijoux à customiser

Vous êtes maîtresse, assistante maternelle ou nounou et vous êtes à la recherche d’idées de cadeau pour la fête des mères et plus particulièrement d’une activité manuelle à réaliser avec les enfants ? Voici une bonne idée de cadeau personnalisable pour maman : un porte-bijoux.

Pour réaliser ce bricolage de fête des mères, vous aurez besoin de peinture, d’un pistolet à colle et de bâtonnets de glace. Peignez les bâtonnets de la couleur de votre choix, sur les deux faces. Ensuite, il suffit de coller les bâtonnets entre eux de telle façon à réaliser un porte bijoux. Avec des bâtonnets, il est également possible de réaliser de nombreux autres bricolages comme un cadre photo personnalisable.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/68730967952/
Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Johanna
Coucou à tous, moi c'est Johanna 👋 Passionnée de musique et de voyage, j'espère vous faire découvrir de nouveaux horizons à travers mes articles !

Partage