Offrir des cadeaux DIY pour Noël

À l’occasion de Noël, on a souvent tendance à directement acheter les cadeaux que nous souhaitons offrir à nos proches. Cependant, pleins d’autres alternatives existent et leur feront tout autant plaisir. Qui a dit que les activités manuelles étaient uniquement pour les enfants ? Vous aussi vous avez le droit de mettre vos mains dans la peinture, de faire des constructions en carton et des colliers en perles ! Chez Cadeau Maestro, on vous a concocté quelques DIY tendances, à faire et à offrir à ses proches, à l’occasion de Noël. En plus, vous ferez des économies, parfait donc, pour un Noël peu coûteux !

Les douces perles de votre enfance

Combien de fois avez-vous entendu la phrase « les perles, c’est pour les enfants » ? Eh bien, si vous aussi, vous en êtes persuadé, détrompez-vous ! Les perles reviennent et sont désormais tendances à porter, que ce soit en collier, en bracelet, ou même en accessoire pour le téléphone ou pour les clés. Bref, les perles vous offrent plein de possibilités à faire et à offrir tant il en existe de sortes. Inspirez-vous de ce que vous voyez dans les magasins, sur Internet, ou même sur Instagram. Vous pouvez en trouver en grandes surfaces, ou bien dans des magasins plus spécifiques sur le thème des activités manuelles. Dans tous les cas, cela reste abordable, et plaisant à faire !

Customiser un album photos

Vous trouvez cela dommage que désormais, toutes les photos soient numériques, et qu’on ne les regarde donc que très peu ? Nous aussi ! Alors pour remédier à ça, nous avons eu une idée. Munissez-vous d’un beau carnet, de quelques feutres, et de jolis stylos, et c’est parti pour remplir la tête de souvenirs du destinataire. En plus d’être sacrément économique, ce cadeau vous fera replonger dans des moments de votre vie que vous aviez peut-être même oubliés !

Au moment de l’ouverture des cadeaux, les anecdotes risquent de fuser autour du sapin !

Coudre des cotons démaquillants

Pas de panique, il ne faut pas être un pro de la couture pour réaliser des cotons démaquillants en tissus et réutilisables. Si vous connaissez une personne de votre entourage, qui aime prendre soin de sa peau, et aime beaucoup les produits écologiques, alors ce cadeau est fait pour elle ! Alors, munissez-vous de votre machine à coudre, choisissez des tissus qui vous plaisent, et c’est parti pour réaliser de beaux cotons. Nous vous conseillons de suivre le tuto de Creavea qui est très simple à comprendre et à réaliser.

Une jolie bougie pour les soirées d’hiver

Pour décorer un intérieur, rajouter une touche de chaleur et de lumière à une pièce, rien de plus pratique qu’une jolie bougie que l’on allume le soir devant la télé ! En plus, si elle est parfumée, c’est encore plus agréable. Et puis, fabriquer vous-même une bougie, vous reviendra beaucoup moins cher que de l’acheter dans un magasin ou même sur Internet. En plus, c’est super simple et ultra rapide.

Pour réaliser ces bougies, vous aurez besoin de cire en pastilles, de mèches de bougies précirées avec un support, de petits pots mignons pour que vous puissiez y mettre votre bougie et de l’huile essentielle de votre choix. Vous n’avez qu’à faire fondre votre cire au bain-marie. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles (c’est à vous de choisir la quantité, en fonction de l’odeur que vous souhaitez avoir). Pour finir, remuer et versez la cire dans les petits pots, dans lesquels vous aurez préalablement installé les mèches. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir votre bougie, et c’est fini. Super facile non ?

Cuisiner de bonnes choses pour Noël

La période des fêtes est, comme tout le monde le sait, l’une des périodes où l’on mange le plus dans l’année. Quoi de mieux que de se faire plaisir, sous un plaid sur son canapé, avec un bon petit film et un savoureux chocolat chaud ? On mange des chocolats, des pâtisseries, des gâteaux… Bref, on se fait plaisir et on a bien raison ! Eh puis, qui a dit que l’on ne pouvait pas offrir nos créations culinaires à Noël ? Si vous vous en sentez capable, cuisinez pour vos proches, ils seront les plus heureux !

Vous vous imaginez bien que l’on ne vous a pas laissé comme ça, sans quelques recettes à votre disposition ! Voici nos préférées, à manger sans modération.

On espère que nos idées de cadeaux de Noël DIY vous auront plus, et que vos proches seront heureux de ce que vous leur aurez fabriqué avec soin et amour.

Joyeux Noël à tous 🥳

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Partage