Anniversaire sur le thème de la Jungle

Ces dernières années, autant chez les petits que chez les plus grands on remarque la large diffusion d’une épidémie de Jungle Fever…

Ce phénomène étrange, dont le symptôme principal est le déclenchement soudain d’une passion pour tout ce qui attrait à la jungle, n’est, on vous rassure, absolument pas dangereux pour la santé !

Anniversaire sur le thème de la Jungle

Bien au contraire ! Laissez-vous tenter par une ambiance tropicool pour organiser une fête d’anniversaire d’anthologie ! Le Maestro est parti se perdre dans les bois, dans la forêt mais aussi au fin fond de la jungle pour pour permettre de préparer le meilleur anniversaire sur le thème de la jungle.

Comment organiser un anniversaire sur le thème de la Jungle ?

Chez Cadeau Maestro, on vous a un peu mâché le travail en regroupant ci-dessous ce qui nous paraissait indispensable à l’organisation d’une jungle-party super réussie !

On invite ses proches de manière originale…

Découpez dans des feuilles de papier de la couleur de votre choix des palmiers (en vous aidant d’un patron préalablement imprimé/dessiné) puis venez inscrire dans les palmes de celui-ci les infos relatives à la fête (date, heure, lieu…). Rien de plus simple !

A celle-ci vous pouvez joindre un petit paquet de bonbons crocos (facilement trouvable dans le commerce), de manière à motiver vos invités.

On transforme son intérieur/extérieur en véritable jungle !

Si vous disposez d’une table en bois c’est l’idéal ! Sinon vous pouvez recouvrir celle-ci d’une nappe de couleur verte ou de tout autre couleur venant rappeler la jungle. Autrement vous pouvez aussi y déposer des planches de bois.

En guise de sets de tables, optez pour des feuilles de Monstera découpées dans du papier vert foncé.

Venez disposez des plantes vertes si vous en avez à disposition.

Installez aussi de petites figurines animaux de la Jungle un peu partout sur la table (trouvable dans n’importe quels magasins de jouets pour un budget relativement réduit), ainsi que quelques fruits exotiques et colorés. Osez même les noix de cocos !

Des peluches animaux de la Jungle attachés au dossier de chaises ou disposées ça et là peuvent aussi rajouter une touche sympathique à votre décoration.

La touche 100 % Jungle : des lianes découpées dans du papier crépon et scotchées aux murs et au plafond ! En plus des « lianes », vous pouvez venir accrocher une guirlande lumineuse tropicale pleine de fraîcheur !

N’hésitez pas à ajouter de jolies serviettes de tables complètement tropical. Des verres en cartons avec de jolies pailles assorties, des tasses et/ou gourdes en métal peuvent, en plus d’être pratique, donner du cachet à votre table.

Finalement, installez une arche de ballons aux couleurs de la Jungle de manière à impressionner vos invités à coup sûre !

On propose à ses invités de s’assortir au thème…

…avec de sympathiques masques animaliers en mousse tout doux pour ne pas les déranger à la longue !

On met la musique à fond !

On se trémousse sur des hits comme « Il en faut peut pour être heureux » issue de la BO du Livre de la Jungle, « Le lion est mort ce soir » d’Henri Salvador, ou encore « Roar » de la chanteuse américaine Katy Perry !

En complément, on vous à dégoter une playlist Spotify qui déchire !

On s’amuse comme des petits fous !

Rien ne vaut un petit DIY que l’on peut ensuite ramener à la maison pour occuper ses invités.

Nous vous proposons un petit kit DIY stylo animaux de la Jungle.

Dans le même esprit vous pouvez opter pour un atelier origami animaux en vous inspirant des nombreux tutos disponibles sur YouTube ou Pinterest.

On s’amuse comme des petits fous !

Si vous disposez d’un jardin ou d’un quelconque espace extérieur, soumettez vos convives à l’épreuve d’un parcours du combattant (on vous laisse imaginer les épreuves) !

La slackline peut être aussi une activité originale et rigolote, à condition d’avoir des invités aux chevilles pas trop sensibles ! Cette discipline consiste à marcher sur une sangle tendues entre 2 arbres d’un bout à l’autre sans jamais toucher le sol. Différents kits sont disponibles dans vos magasins de sports et de loisirs préférés (compter 30€ en moyenne).

On mange comme des Lions !

Pas vraiment parce qu’on va éviter de manger de la gazelle au goûter ! On se rabattra plutôt sur une salade de fruits frais et exotiques, des petits gâteaux palmiers, des cupcake ornés d’animaux de la jungle en pâte à sucre et bien sûr, l’immanquable gâteau d’anniversaire, réalisé ici avec un insert aux fruits exotiques.

Concernant les boissons, on se concentre sur des jus de fruits frais ou bien de délicieux smoothies.

D’ailleurs, on vous glisse une petite recette testée et approuvée juste ici, c’est cadeau (maestro, cela va de soi !) :

Recette du smoothie de la jungle

Facile en 10 petites minutes

Ingrédients nécessaires à la réalisation de 4 smoothies

  • 1 mangue
  • 1 ananas
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 banane
  • 2 fruits de la passion

Élaboration des Smoothies

Il va falloir mettre la mettre la main à la pâte :

  • Ôtez la peau de la mangue, enlever le noyau, puis découper la chair en petits cubes
  • Déposer dans un blender
  • Ouvrez les fruits de la passion, prélevez l’intérieur à l’aide d’une cuillère et mettez le dans le blender
  • Ôtez la peau de la banane et découper la en petits morceaux, enlevez ensuite la peau de l’ananas, puis le couper en morceaux, déposez les morceaux dans un blender
  • Versez le lait de coco et mixer jusqu’à obtention d’une purée de fruits relativement lisse
  • Venez ajouter, si besoin est, un peu de sucre de canne liquide.

On offre des cadeaux à fond dans le thème…

Que l’on retrouve bien évidemment sur le site de Cadeau Maestro ! Il y en à pour tout les budgets et tout les goûts.

  • Un poster géant de la Jungle à colorier pour les artistes en herbe (ou plutôt en lianes !)
  • La peluche Paresseux Cyril, trop mignonne et trop douce, pour des moments câlins 100% Jungle
  • Le Nanoblock Koala, à construire, existe en plein d’espèces d’animaux différents
  • Le Memo Eric l’éléphant, pour ceux qui n’ont justement pas la même mémoire…
  • Le coussin de nuque éléphant (toujours), pour les voyageurs fatigués !
  • Le Porte-bijoux palmier, tropical, pour les aventurières coquettes du quotidien !
  • Le Tire-bouchon Monstera, parce que même dans la jungle, on ne zapperais un apéro pour rien au monde !

Et voilà, lancez-vous ! Bien entendu pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de préparer le maximum de choses à l’avance. Plus vous ferez des choses (notamment la décoration) et moins vous en aurez à faire le jour J.

D’ailleurs la nuit avant la fête d’anniversaire, n’oubliez pas de vous reposer pour être au top de votre forme le moment venu ! N’oubliez pas de prendre un maximum de photos de votre jungle (urbaine ?) pour immortaliser cette fête pas comme les autres.

Score de l'article
Cliquez ci-dessous pour noter cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Auteur

Mariehttps://www.cadeau-maestro.com/
Hello moi c'est Marie ♡ Mother of cats & blogueuse passionnée par la pâtisserie, les voyages et l'envie de faire plaisir. Je vous partage des superbes recettes et des conseils pour réussir toutes vos occasions !☺

Partage